Pour être en forme et en bonne santé pendant longtemps, c’est bien connu, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive. L’une des activités sportives les plus recommandées est la pratique du vélo ! Mais sous quelle forme ? Et bien, il en existe deux !
Les deux types de vélos
Le vélo d’appartement ou d’extérieur : C’est un équipement sportif, idéal pour maigrir mais aussi pour entretenir sa condition physique. Étant fixe, il permet une perte de poids rapide, car il brule les calories très rapidement. Véritable anti-stress, il permet de décompresser après une journée de travail bien remplie. Voilà donc quelques bonnes idées pour procéder à ce type d’exercice.
Autre moyen de jouer avec les pédales, le vélo de ville !
Il est très efficace car il permet de raffermir certaines parties de notre corps comme les cuisses et les mollets mais aussi le bas du ventre. Le vélo augmente notre métabolisme de base , améliorant par la même occasion la tonicité musculaire. De plus, il n’est pas obligé d’être pratiqué en tant que cycliste de haut niveau pour être efficace. Une simple balade dans la ville ou dans un parc régulièrement suffit.
Très actuel : le vélo qui se plie
Ses avantages sont multiples : léger, facile à transporter, simple d’usage, le velo pliant ne prend pas du tout de place et se déplie en un clin d’œil. Idéal pour partir en week-end à la campagne ou même pour prendre les transports en commun lors des heures de pointe, il reste un vélo de qualité, compact qui permet d’enchainer de longues distances.
De plus, le velo pliant a une stabilité indéniable. Il contient des roues d’un diamètre plus petit que la normale, ce qui permet à l’utilisateur de rouler avec aisance sur des revêtements de mauvaise qualité ou encore des pavés. Et n’oubliez pas, en plus d’être une activité physique, le vélo peut être un bon moment de partage !
Trackbacks / Pingbacks