Tout d’abord, un élagueur est une personne en charge des travaux relatifs aux arbres. En effet, cet élagueur possède des connaissances précises et pointues sur le fait de pouvoir réaliser des coupes précises lors de l’abattage d’arbres mais aussi lors du dessouchage et de l’élagage des arbres. L’élagueur est aussi en mesure d’entretenir votre jardin ou votre espace vert. Il peut tailler de haie, tondre la pelouse, effectuer des petites plantations, créer des allées, effectuer la taille d’arbustes et bien d’autres. L’élagueur grimpeur possède une bonne condition physique afin de répondre aux exigences de son métier.

Pourquoi faut-il élaguer ?

Tant pour un professionnel que pour un particulier, il est important pour le développement de votre terrain de faire appel à des professionnels. En effet, l’élagueur va permettre d’apporter de la vitalité et d’améliorer le développement de vos arbres. L’arbre est un être vivant ainsi, il a certains besoins afin de ne pas stopper sa croissance. Ainsi, l’action de tailler les branches, réduire la densité de vos arbres et de vos arbustes va leur permettre d’allonger leur durée de vie.

L’élagage de vos arbres est là pour assurer une certaine croissance de vos végétaux. Mais il est aussi important d’élagueur vos arbres afin d’éviter tout risque d’accident. En effet, de nombreux arbres à la suite de tempête perdent leurs branches et causes de nombreux dégâts matériels et parfois physiques. Ainsi, un élagage régulier vous permettra d’éviter tout risques d’accidents.

Quand élaguer un arbre ?

Pour les arbres de moins de 12 ans (en moyenne), l’élagage de l’arbre se fait en moyenne tous les 2 ans. Pour les arbres de 12 ans à 20 ans, l’élagage va se faire en moyenne tous les 3 à 4 ans. Enfin, pour les arbres de plus de 20 ans il faudra faire son entretien tous les 6 à 8 ans.

Pourquoi faire appel à une société d’élagage ?

La taille d’un arbre ne se fait pas n’importe comme. Il faut respecter certaines techniques pour ne pas « blesser » l’arbre et favoriser sa croissance. Lorsque vous faites appel à des professionnels de l’élagage, ils possèdent des connaissances en arboricultures. Pour un novice, il est très dangereux d’élagage un arbre ou de le tailler. L’élagueur à suivi une formation spécialisé, il possède les bons outils (nacelle, harnais, corde, broyeur) afin de procéder à l’élagage de vos arbres et est en parfaite condition physique.

Élagage et réduction d’impôt 2020

Lorsque vous faites appel à une société d’élagage, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 50%. Le plafond de dépenses par foyer fiscal et par année et de 5 000€. Vous pouvez, profiter de cette réduction d’impôt sous certaines conditions (taille effectuée à hauteur d’homme. Lorsque vous abattez un arbre, il doit être inférieur à 3,5 mètres. Ainsi, renseignez-vous bien auprès de la société si vous pouvez (ou non) bénéficier de cette réduction.