Avez-vous des questions en ce qui concerne les dents de vos enfants ou les vôtres ? Si oui, il ne faut pas hésiter pour aller consulter un dentiste. Car savez-vous quand on doit débuter à s’occuper des dents de nos petits trésors ?
Pour chaque âge, il y a des étapes à suivre, avant 3 ans. Ce qui veut dire avant que les dents apparaissent, les parents doivent commencer mais ne sont pas obligés à s’occuper des dents du bébé. Mais il ne faut pas prendre une brosse à dent. La raison c’est qu’il n’y a pas assez de dent, parfois il y en a que quelques-unes. Alors, il est mieux d’opter pour un coton-tige qui devrait être trempé dans du sérum appelé physiologique. Demandez à un dentiste, il vous dira de quel produit il s’agit. Quand, il aura plus de dents, l’utilisation de la brosse à dent sera de mise. Il est bien de prendre le contrôle, quand l’enfant est en bas-âge. Vous vous assurez ainsi que le brossage est fait adéquatement.
Enseigner votre enfant
Maintenant votre enfant a l’âge de commencer à se brosser les dents par lui même. Alors, ne lui dites pas de se brosser les dents comme si c’était quelque chose de négatif. Non, apportez-lui plutôt cette éventualité comme un jeu. Ainsi, le petit se fera un plaisir de vous impressionner et d’essayer de le faire le mieux qu’il peut. Le moyen idéal de faire un rappel à l’enfant comment faire est de le faire visualiser. Dites-lui des choses simples. Par exemple, expliquez-lui que la bouche est en fait une grande horloge comportant 4 cadrans.
Alors, c’est un concept facile à retenir, en haut à gauche, en haut à droite, en bas côté inférieur droit et en bas côté inférieur gauche. N’employez pas trop de mots compliqués. Ainsi, votre enfant pourra mieux mémoriser les termes que vous employez. Après avoir fait les 4 parties, montrez-lui à brosser le dessus des dents. Vers la fin de ses 3 ans, il est bien que vous soyez avec l’enfant, quand il se brosse les dents. Vers 4 ou 5 ans, l’enfant pourra le faire tout seul, mais n’oubliez pas de porter un regard sur lui. L’enfant pourrait essayer d’être ratoureux et de ne pas faire le travail en entier.
Par ailleurs, si vous êtes un professionnel de la santé dentaire et que vous aurez besoin d’une entreprise spécialisée dans la vente instruments dentaire en Tunisie, contactez rapidement une société spécialisée dans la distribution de matériel dentaire.
Les Enfants De 6+ Ans
Quand les 6 ans arrive, les dents changent d’aspect car la première molaire définitive est en désinclusion. Alors elle est plus difficile à nettoyer. Donc, les morceaux de nourriture s’y accrochent plus facilement. On doit montrer à l’enfant qu’il est nécessaire de débuter par cette dent. La technique est quand même assez compliquée. Le dentiste pourra facilement l’aider. Il est en effet important de retenir qu’à l’âge de 6 ans, si l’enfant mange des collations, il doit aller se brosser les dents immédiatement. Ce n’est pas à tous les âges que nous devons agir aussi vite. Apprenez à l’enfant que le brossage doit toujours se faire du rose vers le blanc. Ce qui veut dire de la gencive vers le haut ou de la gencive vers le bas. Il est important d’opter pour un dentifrice fluoré à 10 ans.
Il y a un nombre de ppm à respecter pour ce qui est des ions fluor. Le dentiste saura vous dire exactement de quel nombre il s’agit. Pour chaque âge, il y a des brosses à dents recommandées. Apprenez à votre enfant de prendre au minimum 3 minutes. Le temps nécessaire est habituellement de 2 à 3 minutes. Mais, si vous exigez plus de temps, vous allez être certain que votre enfant en fasse plus que moins.
Les professionnels de la santé dentaire en Tunisie peuvent aujourd’hui faire l’achat de leur matériel dentaire en Tunisie en effectuant une recherche sur internet, c’est rapide et c’est pratique !