Il est vrai que le chien c’est le meilleur ami de l’homme, mais parfois leur comportement sont gênants, et peuvent même engendrer des problèmes de voisinage. Vous devez alors prendre des mesures et dresser correctement votre toutou. Pour cela, les colliers électriques sont les accessoires qu’il vous faut. Ces colliers sont de divers types selon les résultats que vous voulez atteindre mais aussi selon les mauvaises habitudes de votre chien (aboiement excessifs, fugues,…).
Quel type de collier électrique choisir pour votre animal ?
Pour améliorer votre relation avec votre toutou, il faut qu’il obéisse à vos ordres et suive certaines règles comme le respect des frontières. Les colliers de dressages sont vos meilleurs alliés pour cela. Divers modèles de collier electrique chien existent avec leurs accessoires respectifs selon les résultats que vous voulez avoir. Ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs colliers électriques : le collier anti-aboiement, le collier anti-fugue ou le collier de dressage. Le premier est indiqué si votre chien a tendance à aboyer d’une manière excessive. Quant au collier anti-fugue, elle est recommandée pour les chiens trop aventureux pour éviter qu’ils ne s’échappent de votre propriété. Et pour apprendre à vos chiens certains ordres vous pouvez opter pour le collier de dressage électrique. Le fonctionnement de ces colliers est pratiquement le même, le collier du chien est équipé d’un boitier qui envoie les impulsions électriques quand votre chien aboie ou s’approche des limites de son terrain de jeu. L’intensité du choc électrique peut être réglée selon divers niveau et selon la progression de l’apprentissage de votre compagnon. Le collier de dressage quant à lui est fourni avec une télécommande pour que vous puissiez dresser votre chien à distance (jusqu’à 300M).
Quels sont les avantages des colliers électriques ?
Vous vous inquiétez surement de l’impact du choc électrique sur votre chien. Eh bien, sachez que les colliers électriques ont été spécialement conçus pour ne pas faire du mal à votre toutou mais seulement pour le punir de sa désobéissance. Il ne sentira ainsi qu’une sensation de gêne, de plus la force du choc peut être régler. D’ailleurs ce type de collier est le plus recommandé par les dresseurs eux-mêmes pour un dressage efficace et rapide. En effet, la plupart du temps, quelques chocs suffisent pour corriger Aussi, si vous avez une très grande propriété non clôturée, le dispositif anti-fugue vous permettra de ne pas investir dans la mise en place d’une clôture tout en sécurisant votre chien contre d’éventuels accidents s’il fuguait. Un autre avantage procuré par ce type de collier est que vous n’êtes pas obligés d’être présent tout le temps avec votre chien. Cependant, il est préférable de ne pas laisser votre toutou seul pendant de long moment avec le collier. Et sachez aussi que vous devez toujours choisir le collier adaptés au gabarit de votre animal.