Né à Cognac (16) le 22 janvier 1976, Olivier Jobit est connu comme étant un polyvalent dans le domaine professionnel. Doué en comptabilité générale, en ressources humaines ou en coordination d’accueil, ce dernier, malgré son âge, a déjà pu parcourir une longue carrière durant ses années de pratique. Ayant eu son baccalauréat en 1993, à Cognac même, au Lycée J.Monnet, Olivier Jobit est également un diplômé du Lycée Marguerite de Valois à Angoulème. En 1998, il a également reçu son diplôme universitaire DECF (Université ESC La Rochelle). En tant que jeune diplômé, il s’est intéressé à autant de métiers, pour découvrir quelle occupation lui conviendrait le mieux. C’est par la suite de ces recherches qu’il a pu acquérir autant d’expérience dans chacune de ses spécialisations. En référence à son expérience, plusieurs établissements et entreprises se sont intéressés à son professionnalisme.

Un savoir-faire fondé sur l’expérience

 

Olivier Jobit a débuté en tant que stagiaire, mais en ayant su bénéficier du coaching de ses formateurs et superviseurs, il a pu s’investir très rapidement dans ses tâches.

N’ayant pas tout à fait poursuivi une formation solide en comptabilité, il a quand même pu s’initier correctement en comptabilité générale, et a déjà pu apporter ses services à plusieurs entreprises qui en nécessitait le besoin, et notamment celles qui n’ont pas souhaité engager d’expert-comptable pour leur rendre service.

Outre que le domaine comptable, sa manière d’être nomade dans le travail, lui a aussi permis de développer un bon sens du relationnel. Et par cette qualité, il a pu intégrer également le domaine des ressources humaines. En plus de son expérience en comptabilité générale, il a su viser comme il faut, en optant pour cette tâche, car son savoir-faire a aussi permis à d’autres sociétés d’optimiser leurs performances RH, grâce à la supervision qu’Olivier Jobit leur propose.

Une grande flexibilité dans différents métiers

poli2Les compétences d’Olivier Jobit ne se limitent pas seulement qu’à ces points, car on le reconnait aussi bien dans d’autres domaines d’activités, tel dans la prévention des risques routiers, la supervision des gardes côtes…

C’est également pour cette raison que plusieurs sociétés le reconnait facilement, car il reste l’un des professionnel les plus assidus, peu importe la profession qu’il occupe. Et cette efficacité est d’autant plus appréciée par tous ses employeurs, notamment par sa manière de se rendre flexible dans ses services, et dans chaque situation qui se présente, mais également, par sa méthodologie de collaboration, tout à fait efficace. Il peut également intervenir en intérim si certaines entreprises souhaitent disposer d’un renfort temporaire.