La décoration de la chambre d’un adolescent présente une certaine difficulté,  surtout quand il s’agit du thème rock.  Comment créer un espace personnel qui concorde avec le monde des décibels et de « l’éternel jeunesse » ? Pour ce faire, il suffit d’appliquer les conseils qui suivent.

Des murs électrisants

Qui dit rock dit liberté. Imposer des couleurs contredit donc cet esprit d’indéterminisme. Par contre, il existe certaines teintes qui expriment mieux cet univers que d’autres. Le noir reste, à ce jour, celui qui évoque le mieux  l’héritage d’Elvis Presley. Bien sûr, il serait exagéré de peindre toute la pièce avec cette couleur sombre. La solution : l’associer avec  du blanc. Combiner le noir avec le blanc en alternance sur chaque pan de mur permet d’obtenir un bon contraste. Il est également possible d’utiliser ce binôme de  façon à créer de belles rayures. Attention ! Si le choix de l’adolescent se porte sur le rouge plutôt que le noir, mieux vaut étendre ce coloris sur un seul pan de mur puis, peindre le reste avec du gris. Une autre option consiste à miser sur du papier peint imprimé brique. Idéal pour le côté décontracté et industriel.

Du mobilier pour un rockeur éventuel

Pour rester fidèle au thème, un lit en fer forgé crée un effet jeune.   Sinon, un modèle en bois gris convient aussi.  Comme le rock colle  parfaitement avec le style industriel, le bois y a tout autant sa place que les matières métalliques. Pour que l’ado puisse accueillir son band dans son espace perso,   misez sur un canapé  revêtu de cuir. Disposez près de celui-ci des poufs avec un imprimé Union Jack pour compléter le coin « salon » dans sa chambre. Il est également intéressant de coupler  le lit et le divan grâce à un meuble mezzanine. Du côté  de l’espace de travail, rien ne vaut un bureau noir avec des placards customisés de noms de groupes emblématiques.  Pour le rangement, ajoutez une touche vintage via une commode ave des imprimés de vielles casettes. Voilà qui rappellera les années 80, l’âge d’or du Hard Rock. L’autre choix proposé par le professionnel de la déco: un casier style factory.

La signature rock

Pour réellement créer une chambre rock, impossible de passer à côté de la guitare d’occasion usée. Qu’elle soit accrochée au mur ou posée délibérément en-dessus de la tête de lit,  l’instrument joue ici  un rôle décoratif. Le fameux symbole peace and love imprimé sur la couverture du lit évoquera pour les connaisseurs, un certain Jimmy Hendrix. Les pochettes de vinyle, une fois cadrées impressionneront la bande d’amis qui lui rendront visite. Cela va de soi que les pochettes doivent être exclusivement celles de groupes de rock.

 Le revêtement du sol

Penchez pour la moquette. Pourquoi ? Tout simplement parce que la moquette se caractérise par son confort inégalable et son aspect accueillant. Ces traits particuliers plaisent grandement aux jeunes. Le tapis est une alternative à ce revêtement. Dans le cas où l’occupant désire vivement un sol qui souligne le côté anticonformiste du rock, votez pour le vinyle avec un effet métal. Cliquez ici pour en savoir plus.