La construction ou la rénovation d’une maison est toujours un projet de grande envergure. Cependant, un tel chantier produit d’importantes quantités de déchets. Ainsi, vous allez probablement avoir besoin d’une ou de plusieurs bennes à ordure pour vous débarrasser des déchets qui s’accumuleront au cours du projet.

La rénovation de la salle de bain

Certaines salles de bains plus récents contiennent deux lavabos, baignoires et autres équipements. Pour la rénovation de la salle de bain, vous aurez probablement besoin de refaire certaines parties du mur, le plancher, l’armoire de douche, peut-être votre ancien évier ou même la baignoire. Il est important d’évaluer la taille des objets à remplacer. Une benne à déchets de taille moyenne autour de 20 et 30 m3 fera certainement l’affaire pour collecter les déchets générés dans la rénovation de la salle de bain.

La remise en état de la cuisine

Une reconstruction de la cuisine est un projet encore plus grand que celui de la salle de bain. Les vieux appareils doivent être transportés séparément. Mais les travaux peuvent encore se porter sur d’autres tâches comme les murs, l’armoire de cuisine et le plancher. Pour les déchets qui seront générés, la benne à louer doit avoir une capacité d’environ 30 m3.

Les travaux au niveau du sous-sol

Avec le marché du logement saturé, de nombreux propriétaires qui ont besoin d’espace supplémentaire choisissent d’aménager le sous-sol. Selon vos besoins, le sous-sol peut être transformé en chambres, en bar, etc.

Les travaux à faire peuvent nécessiter d’arracher une grande partie de la maçonnerie, des supports, de la boiserie, etc. Si vous travaillez avec un prestataire, celui-ci saura quel type de conteneur conviendra pour collecter les déchets produits durant ce projet. Si vous le faites vous-même, vous pouvez demander conseils auprès d’une entreprise de location de bennes afin de savoir la taille idéale. Dans la plupart des cas, une benne de 40 m3 peut être suffisante.

La rénovation de la toiture

La rénovation de la toiture se fait en général tous les 15 à 25 ans pour une toiture en pente et environ tous les 5 à 10 ans pour un toit plat. Si votre maison est de taille moyenne, c’est-à-dire dire 1500 à 2500 m2, vous aurez certainement besoin d’une grande benne à déchets. Cela va permettre de collecter tous les vieux bardeaux. La benne à louer doit être en mesure d’accueillir une grande quantité d’objets. Pour ce projet, n’hésitez pas à miser sur une benne de grande capacité ou à louer plusieurs bennes si nécessaires.