Si vous souhaitez trader en bourse, ils existent dorénavant des sites qui donnent cette possibilité sans sortir de chez soi. Depuis notre bureau ou le canapé de votre salon, vous pouvez ouvrir un portefeuille boursier et même apprendre à jouer en bourse avec un minimum de risque.
Tous les brokers ont les sites de trading ont leurs avantages. Ava trade, régulé par le Midif et l’AMF a l’ambition de fournir les meilleurs outils de trading à ses clients. Ava Trade est davantage conseillé aux traders discrétionnaires. Ava Trade a deux agences qui ont pignon sur rue à Paris ce qui donne confiance à ceux qui aiment pouvoir rencontrer un humain en cas de souci.
Autre plateforme en ligne Etoro. Lancé en 2007, le broker compte plus de 2 millions de clients. Reconnue par tous régulateurs boursiers, cette plateforme offre la possibilité de s’initier à la bourse grâce au trading social. Etoro est idéal pour les débutants et tous ceux qui veulent pouvoir échanger pour se perfectionner. Comme toutes les plateformes citées, Etoro prend des commissions et frais pour retraits.
À leurs côtés, Plus500 parait par moins convivial. Tout aussi sérieuse, elle n’est pas aussi accessible. La politique de la plateforme est de communiquer avec ses clients par e-mail uniquement. Plus500, créé en 2007, est une plateforme anglaise reconnue par les instances officielles et les clients peuvent passer leurs ordres en toute sécurité. De type « dealing desk » Plus500 offre des spreads particulièrement bas qui en font sa renommée.
En 2016, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre trader en ligne. Mais en fonction des compétences de chacun, il est bon d’opter pour une plateforme plutôt qu’une autre.