Le panneau amovible acoustique est un meuble qui permet de séparer deux espaces et d’isoler un endroit des bruits extérieurs. Il est idéal à installer dans les bureaux ou les restaurants ou les maisons afin de procurer de l’intimité à un individu. Si vous décidez de vous procurer ce mobilier, vous devez tenir compte des types de panneau qui conviennent à votre environnement.
Les variétés de panneaux acoustiques
Choisir un panneau amovible acoustique n’est pas facile. L’acheteur doit prendre en compte ses besoins et l’architecture de son immeuble. Le mobilier doit isoler l’espace des bruits externes et convenir au design de votre intérieur. Vous aurez le choix entre : le panneau plein et vitré. Concernant le modèle plein, vous serez en possession d’un mobilier esthétique. Il est composé de 3 ou 4 couches. La laine de roche est l’élément constitutif de la couche interne. Les 2 autres couches peuvent être constituées de panneau mélaminé ou métallique et de plaques de plâtres. La dernière couche facultative est une couche bitumineuse collée au dos des panneaux. Par contre pour le modèle vitré, vous pouvez les personnaliser par la pose de motifs ou intégrer des stores en aluminium inclinables ou horizontaux. Ce modèle est construit par un vitrage silence ou stratophone. Mais, si vous optez pour le modèle bords à bords, il faut choisir les vitrages trempés.
Peu importe le type de meuble que vous allez choisir, vous aurez droit à un panneau qui a des parois qui réfléchissent ou absorbent les bruits transportés par l’air.
Les avantages de poser un panneau amovible acoustique
Installer un panneau acoustique dans son immeuble qu’il soit pleine, vitrée bord à bord, semi- vitré…donne l’avantage d’utiliser un mobilier qui peut être modifié avec le temps selon vos besoins. Il est un moyen de séparer deux pièces qui ont leurs propres utilités que se soit dans un bureau, une maison ou un restaurant…À part l’isolation phonique, ce mobilier peut séparer deux espaces thermiquement par exemple la chambre froide dans une cuisine et l’espace de cuisson…Ce mobilier s’intègre facilement à votre design d’intérieur, car il est léger et invisible. Le matériau de construction de votre panneau doit être choisi en fonction de son lieu d’installation. Vous aurez le choix entre l’aluminium, le bois, le plâtre ou le papier.
Le panneau amovible acoustique est un meuble qui ne prend pas beaucoup de place dans un immeuble. Il peut aussi être personnalisé par la pose de motif qui vous plaît.