Vous désirez mettre en valeur vos atouts féminins et être dans un look unique, la robe patineuse est la pièce de référence. Elle connait un réel succès auprès des stars et se retrouve souvent sur le red carpet. Capable de combler vos attentes, c’est une pièce cintrée au niveau du buste et ample après la taille. Elle met l’accent sur votre silhouette et sied à toutes les morphologies. La variété de ses modèles peut rendre votre choix indécis. De la forme imprimée à celle en dentelle, de l’unie à la courte, laquelle vous conviendrait le mieux ? Un tour d’horizon afin de vous imprégner de l’essentiel à savoir, serait de bon ton.

robe-patineuse

La robe patineuse se choisit essentiellement en fonction de la silhouette. En considérant les modèles unis et ceux à motifs, la réalité est palpable. Ces derniers sont davantage conseillés aux morphologies moins développées, parce qu’ils amplifient votre silhouette. Pour un effet de séduction, des particularités de coutures peuvent leur être appliqués, selon vos désirs. Préférez dans ce cas, le col V pour valoriser votre poitrine, et les couleurs comme le bleu marine ou le noir pour attirer les regards sur vos hanches. Pour les silhouettes plus fines, un modèle uni, disposant d’une jupe travaillée ou d’un buste fantaisiste serait l’idéal, selon la partie de votre corps que vous voudriez valoriser. Ici, les coloris rose, bleu roi, ou orange corail sont à privilégier.

Pour un style conventionnel destiné à un cadre professionnel, adoptez une robe patineuse courte et fluide de coloris bleu marine, accompagnée d’une ceinture fine rouge verni. C’est un ensemble parfait qui retracera à la perfection votre silhouette, et rehaussera d’un cran votre allure, si vous vous tenez perchez sur des escarpins à talons. Une robe patineuse en coton épais satiné, courte, sans manches, à col rond ou V est la pièce idéale pour répandre du glamour et faire monter le mercure autour de vous en tant une robe de fiançailles. En la matière, le noir, le rouge et le rose pastel sont les coloris de référence. Pour les chaussures ? Des talons bien évidemment…

Si vous envisagez accorder priorité à un look chic, la robe patineuse unie ou à motifs, courte ou midi, de couleur vive, munie de dentelle ou de broderie consacrera à coup sûr votre beauté. C’est la tenue parfaite pour un dîner d’affaire. Si, si, dans le monde des affaires il n’y a pas que les chiffres qui comptent, le style aussi.