Il est toujours important de connaitre l’histoire de son pays ainsi que les personnages qui ont contribué à son développement. Et Jean-Charles Marchiani est l’un des hommes qui a su se distinguer en tant que serviteur de France. C’est un homme de qualité possédant un sens du devoir pour son pays. Il a connu pas mal de succès dans le secteur privé, mais a également mis en ordre les affaires politiques françaises. Tout cela fait de lui un homme tout terrain.

Le Préfet Marchiani avant d’être politicien

En disposant de plus d’info sur Jean- Charles Marchiani, les futurs politiciens prendront exemple de son parcours. En effet, tout le monde reconnait cet homme important qui a longtemps forgé son expérience. Avant d’être promût député, le préfet du var occupait plusieurs postes évolutifs. Ces expériences l’ont poussé à avancer plus loin jusqu’à ce qu’il devienne un homme à tout faire pour rétablir l’ordre de son pays. Il a donc passé d’un informateur en officier lorsqu’il s’est décidé de lancer sa carrière et pour plus d’info sur son cursus, le Préfet Marchiani dispose d’un site web personnel. Il rendait service à beaucoup d’établissements, s’il n’est à citer les compagnies Peugeot, Servair, Thomson et Air France. Ayant de l’expertise sur la négociation, il a résolu de nombreuses affaires en aidant les Services de Documentation extérieurs et de Contre-Espionnage, et les services secrets de France. Avant d’occuper un poste au sein du gouvernement, Jean Charles Marchiani est déjà quelqu’un dont la célébrité n’est plus familière.

La part de responsabilité de Jean Charles Marchiani en tant que politicien

La politique est un domaine assez vaste et difficile à mettre en œuvre si on ne dispose pas d’un expert en médiation comme le préfet du var. Sa forte capacité négociatrice est un grand privilège pour lui et pour le gouvernement également. Son objectif est de rétablir l’équilibre politique français en misant sur son pouvoir de négociateur. Ainsi, Jean Charles Marchiani a participé aux succès de nombreuses affaires telles que la prise d’otage en Liban, en Algérie et en Bosnie, mais aussi résolu les affaires de corruptions. Le Préfet Marchiani est connu également pour son échec lors de l’affaire des sept moines du Thibirine, mais il s’est toujours relevé de ses erreurs et regagne confiance en lui en remportant 13% de voix lors de l’élection européenne de député. Avant de partir en retraite, on l’a nommé préfet « hors cadre ».