Habiller son bébé est un pur moment de plaisir. Il n’y a rien de plus excitant et de plus agréable que d’acheter les vêtements de bébé. Mais face à l’abondance de l’offre, cela peut rapidement virer au casse-tête. Pour vous aider à faire le bon choix des vêtements qui iront parfaitement à votre petit bout de chou, nous allons vous donner quelques conseils.
Un bon choix de vêtements pour que bébé dors bien
Pour assurer un bon sommeil à votre bébé, vous devez lui choisir de bons pyjamas. Pour qu’il reste bien au chaud, misez sur des pyjamas en velours ou en en polaire et à manches longues. Ces matières conservent bien la chaleur. Cependant, en été il est préférable d’opter pour des pyjamas en coton qui le laisseront mieux respirer et qui lui éviteront de trop transpirer. En revanche, les prématurés, sont généralement plus sujets au froid. Pour cela, mieux vaut leur prendre des pyjamas chauds ainsi qu’une gigoteuse coton gaufré et cela même en été. Par ailleurs, le est souvent considéré comme la tenue la plus adéquate et confortable pour bébé. Il convient alors de miser sur des modèles faciles à enfiler qui s’ouvrent devant. Pour les premiers mois de bébé, il n’y a rien de plus pratique que le pyjama en « Y », avec des ouvertures pressions au niveau des jambes et sur le devant. Pour les prématurés, il existe des pyjamas spécialement adaptés. Ils sont généralement faciles à mettre et à enlever tout en permettant une manipulation facile du bébé pour les soins éventuels. Le bébé doit être à l’aise et doit pouvoir gigoter librement dans ses vêtements. A partir du moment où votre bébé commence à grandir, vous pouvez opter pour le pyjama « pont ». Il s’enfile par les jambes et nécessite de basculer le bébé sur le ventre, les pressions se trouvant au niveau du dos et des fesses du bébé.
Quel body choisir pour son bébé ?
Lorsqu’il s’agit d’habiller votre bébé les maitres mots sont confort et praticité. Faisant en quelque sorte office de seconde peau, le body est l’un des principaux vêtements du bébé. Il est donc indispensable de lui en mettre un. Etant donné que la peau de bébé est extrêmement délicate, vous devez opter pour une matière souple, douce et confortable. L’idéal reste le coton ou le lin. Ces matières naturelles offrent un confort inégalable, notamment pour les plus petits qui ne savent pas encore bien réguler leur température. Surtout, évitez si possible d’acheter des bodies en matière synthétiques pour éviter que votre petit ange ne souffre d’irritations ou d’allergies. Pour ce qui est de la forme, il vaut mieux opter pour des bodies « croisés ». Préférez-les avec des ouvertures à nœuds ou à pressions sur le devant afin de garantir un habillage simple et facile sans trop de manipulations. Une fois que votre bébé atteigne ses 3 mois, un plus large choix de bodies s’offrira à vous. Vous pourrez notamment lui faire porter des bodies à emmanchures américaines. Ces modèles s’enfilent par la tête. L’ouverture est généralement large et élastique, ce qui rend l’enfilage du body plus facile.