Permettant de finaliser une confection textile, le bouton couture peut avoir plusieurs intérêts. Selon les envies du couturier, il peut servir à ouvrir et fermer un vêtement ou à donner une touche d’originalité à un accessoire. Pas toujours nécessaire, il peut également être utilisé comme simple ornement. Naturel ou synthétique, le bouton peut être constitué de bois, de métal, de noix de coco, de plastique ou encore de nacre. Classique ou plus original, il se décline dans une multitude de modèles !
Boutons fantaisie
Parfaits pour compléter des déguisements, des vêtements pour les enfants ou des accessoires, les boutons fantaisie peuvent être agrémentés de paillettes ou de brillants. Ils permettent d’ajouter une petite touche de folie à une confection textile !
En savoir plus : boutons fantaisie
Boutons originaux
Disponibles dans de nombreux modèles, coloris et matières les boutons originaux se fixe généralement grâce à du fil à coudre. Agrémenté d’un ou de plusieurs trous, ils s’appliquent sur n’importe quel tissu. Ils peuvent compléter un vêtement ou un accessoire !