Que ce soit pour une présentation d’un nouveau produit ou service dans votre entreprise, pour une rencontre avec des nouveaux partenaires, que vous êtes obligé de diriger une réunion…Différentes situations vous obligent à faire une vidéo. En effet, le fait de parler en public paraît comme vraiment difficile pour nombreuses, notamment s’il s’agit de la première fois ; se faire aider par des supports visuels pourra être une solution efficace, à condition que celle-ci soit bien claire pour avoir un impact crucial sur la façon dont elle sera reçue par les interlocuteurs.

Astuces pour garder l’attention de votre interlocuteur

À part votre présentation, le montage d’une vidéo professionnelle a un impact crucial sur la façon dont le message sera reçu par les spectateurs. Le but n’est pas créer une meilleure vidéo, mais surtout de captiver les gens et garder leur attention tout au long de la présentation. Tout cela nécessite une bonne préparation. Il faut souligner que les supports visuels sont toujours utiles pour faciliter la compréhension de vos vidéos, et vous aident à guider, de situer vos interlocuteurs dans le déroulement de vos idées. Pour faire, vous devez choisir un meilleur thème, avec des bons titres et des illustrations. L’enchainement trop rapide d’idées différentes est à éviter ; vous devez faire une pause entre celles que vous allez présenter, ainsi, votre discours et votre présentation sera plus facile à suivre par vos spectateurs. Lors du montage, laissez passer une seconde avant d’introduire une idée, et une autre petite à la fin. Avec les différents logiciels de montage, nombreuses personnes ont tendance à utiliser toute sorte de transition ; pour éviter une vidéo qui manque d’unité, choisissez un ou deux types de transition. roger lannoy, peut vous aider dans la réalisation de votre vidéo captivante, rendez-vous sur sa chaine Youtube pour trouver la vidéo sur ce thème.

L’importance de la musique

À part l’illustration, les images, les vidéos, la musique assure un rôle important dans votre présentation, elle peut dynamiser votre vidéo si vous maitrisez son utilisation. Vous n’avez pas besoin de mettre de la musique sur toute la vidéo, vous devez choisir le moment propice. Vous pouvez utiliser la musique en début ou en fin de vidéo, mais vous pouvez également placer de courtes plages musicales pour passer d’une idée à une autre. La musique permet de maintenir votre spectateur engagé lorsque vous allez présenter une idée de façon un peu développé.