La crevaison ça n’arrive pas seulement aux autres. Bien qu’aujourd’hui on crève moins souvent qu’avant car le revêtement des routes ne cesse d’améliorer ; il est toujours très désagréable de devoir remplacer une chambre à air sur un velo pliant, par exemple. Et encore faut-il savoir le faire !

Lorsque ça m’est arrivé, j’étais bien embêtée. J’ai recours à ce moyen de locomotion, pour me rendre au bureau car j’habite une grande métropole et pas question de prendre ma voiture pour aller travailler ! Comme beaucoup d’entre nous je combine le velo pliant, au métro. D’une part c’est plus pratique et d’autre part plus économique.

Le mois dernier, figurez-vous que j’ai crevé. En m’arrêtant, j’ai constaté que j’avais roulé sur un satané clou provenant certainement d’un chantier ! Ce qui m’a rassurée c’est que ça s’est passé sur le trajet du retour, du coup pas de retard au bureau. Ce qui m’a contrariée, en revanche, c’est le fait que je ne savais pas comment réparer cette foutue crevaison… J’ai plié mon vélo, puis j’ai continué ma route à pied.

Une fois rentrée, j’ai consulté le net afin de trouver un remède à mon problème. On y trouve tout c’est génial ! J’ai commencé par acheter une chambre à air, puis je me suis mise au travail :

Enlevez la chambre à air percée puis gonflez légèrement la nouvelle chambre à air.
Posez la roue par terre, à plat, et positionnez la chambre à air au-dessus du pneu.
Insérez la chambre à air bien au fond de pneu, en commençant par la valve et en veillant qu’il n’y ait ni pincements ni plis.
Repositionnez le pneu dans la roue en faisant attention à ne pas abîmer la chambre à air.
Terminez de gonfler la chambre à air.

J’ai suivi ces étapes à la lettre, et me revoilà sur les routes, à bord de mon velo pliant !

 

crevaison