Les crêpes sont le plus souvent présentées comme des aliments dangereux pour la santé. C’est la raison pour laquelle, de nombreux spécialistes de la santé les déconseillent. Mais, il faut savoir qu’il est possible de faire de ces aliments, un partenaire pour la santé. Il existe plusieurs moyens pour préparer des crêpes saines.

Utiliser une poêle antiadhésive

Pour obtenir une crêpe plus light lors de la préparation, il est surtout recommandé de ne pas utiliser n’importe quel appareil pour la cuisson. La meilleure solution est de choisir une poêle antiadhésive. En effet, l’avantage de cet accessoire de cuisson est qu’il permet surtout d’éviter de graisser vos crêpes.

Choisir une garniture comme un fruit de saison

Il faut savoir que la plupart du temps, ce sont les garnitures qui contribuent à rendre les crêpes dangereuses pour la santé. Leur apport calorique est tellement élevé qu’ils peuvent le plus souvent entraîner des problèmes de santé. Parmi ces garnitures décriées, on peut citer par exemple, le sirop d’érable, la confiture, le beurre fondu, le miel, le sucre, etc… Pour un apport énergétique beaucoup plus équilibré, il est préférable d’opter pour des garnitures plus saines. Vous pouvez par exemple, choisir un fruit de saison citronné. Les fruits sont surtout réputés pour leur apport d’antioxydants et le rétablissement de l’équilibre acide base.

Préférer les pancakes paléo

Si vous êtes à la recherche de crêpes moins dangereuses pour la santé, nous vous recommandons alors de choisir des pancakes paléo. Ces crêpes épaisses sont très populaires en Amérique du Nord et généralement consommées au petit déjeuner. Pour profiter au maximum de leurs atouts nutritionnels, il est préférable de les préparer avec de l’huile de coco, du lait de coco ou de la farine de coco.

Faire sauter vos crêpes à l’huile de coco

L’huile de coco est recommandée par divers spécialistes pour la cuisson d’aliments. Elle présente l’avantage d’être une huile stable et solide à une température inférieure à 25°C. C’est une huile très saine qui est parfaite pour la préparation des crêpes. Elle a une bonne teneur en triglycérides à chaîne moyenne. En plus de cela, l’huile de coco est reconnue pour apporter de la saveur à vos crêpes. Elle rend également vos crêpes croustillantes.

Utiliser de la farine complète ou du sarrasin plutôt que de la farine blanche

Certains éléments qui entrent en compte dans la préparation des crêpes comme la farine blanche sont nuisibles pour la santé. Au cas où vous souhaitez préparer des crêpes saines, il est recommandé de choisir de la farine complète ou du sarrasin. Leur apport énergétique est considérable.

Du jambon, du saumon fumé, du fromage frais, de la salade avec vos crêpes

Il faut savoir qu’il est possible de manger de délicieuses crêpes et bonnes pour la santé en les accompagnant de certains ingrédients tels que le fromage frais, la salade, le saumon fumé, le jambon, des légumes… En plus de vous faire moins dépenser, ce repas constitue un véritable partenaire pour la santé.