Un tampon encreur personnalisé est le meilleur article de papeterie à utiliser dans le cadre d’une entreprise ou dans la vie personnelle. Avec lui, vous pouvez facilement fabriquer des cartes de visite, des en-têtes de lettres et des sacs d’emballage et laisser vos marques de signature sur des documents, des adresses sur des enveloppes et d’autres objets dans vos activités professionnelles. Pour la vie personnelle, vous pouvez faire des cartes d’invitation/de remerciement et des affiches avec des marques décoratives ou d’inspiration.

Quel que soit le but de l’utilisation d’un tampon dans la vie professionnelle ou personnelle, vous souhaitez toujours que les marques soient bien visibles sur les enveloppes ou sur toute autre surface que vous utiliserez. Vous voulez que les marques/impressions que vous laissez sur toute surface soient clairement visibles et laissent le message que vous voulez délivrer à votre public/personnes associées. Voici quelques étapes pratiques qui peuvent vous aider à laisser les meilleures impressions :

Nettoyez votre tampon

Tout d’abord, vous devez nettoyer votre tampon 7 lignes avant de l’utiliser pour vos travaux de marquage. L’espace entre les lettres, les chiffres ou les graphiques peut contenir les fibres du papier ou de toute surface sur laquelle vous avez tamponné auparavant. Petit à petit, cette accumulation de fibres sera plus importante et pourra empêcher votre tampon encreur de laisser des impressions claires sur n’importe quelle surface. Vous devez vous débarrasser d’une telle accumulation avant d’effectuer votre travail de tamponnage à chaque fois.

Pour nettoyer le tampon, vous pouvez utiliser votre vieille brosse à dents souple. Évitez de mouiller la brosse avec de l’eau. Utilisez-la à sec sur la surface de votre tampon. En donnant quelques coups de brosse à dents, vous pourrez facilement enlever les fibres, la saleté et la poussière accumulées. Après cela, votre dispositif de tamponnage sera aussi bon qu’aux premiers jours.

Vérifiez le tampon encreur

Examinez attentivement le tampon encreur que vous avez acheté avec votre tampon et essayez de savoir s’il contient de l’encre ou non. Il est crucial de le faire avant chaque travail de tamponnage, surtout si vous ne l’avez pas utilisé pendant une période plus longue. Remplissez le tampon d’encre si vous remarquez qu’il est sec ou qu’il n’y a pas d’encre pour vous aider dans votre travail de marquage. Lorsque vous le remplissez, assurez-vous que vous utilisez la bonne encre.

Faites une démonstration avant les travaux de marquage originaux

Dans l’exploitation de votre entreprise, vous devez être prudent et prendre des décisions judicieuses à tout moment. Toute erreur commise involontairement peut ruiner votre image de marque. Pour rester en sécurité, vous devriez faire une démonstration avant de commencer à travailler sur l’original, surtout si vous le faites pour la première fois.

Il en va de même pour les travaux d’estampillage. Avant de commencer à laisser des empreintes sur le document original, le papier à lettres, les sacs ou toute autre surface de valeur, vous devez vous entraîner à tamponner sur une surface similaire. Votre pratique renforcera votre confiance et votre façon d’effectuer votre travail de marquage. En conséquence, vous serez en mesure de bien laisser des empreintes.

Commencez votre travail de marquage

Vous devez ménager votre tampon encreur et la surface sur laquelle vous allez laisser des marques/textes/images. Évitez d’appuyer trop fort sur le tampon encreur, car si vous appuyez trop fort, vous risquez d’avoir trop d’encre sur votre outil de marquage et de produire des images floues ou de laisser de l’encre sur d’autres zones. En outre, vous devez éviter de trop appuyer le tampon sur la surface sur laquelle vous devez laisser des traces. Le fait de ménager le tampon, le dispositif et la surface vous aidera à laisser de belles impressions/graphiques.

Le tamponnage est un travail un peu délicat qui nécessite que vous soyez prudent si vous êtes déterminé à laisser les meilleures impressions. Effectuez chaque étape, qu’il s’agisse du nettoyage de l’outil de marquage, de la vérification du tampon encreur, de l’entraînement ou du démarrage du travail de marquage original, avec beaucoup de précautions. Votre prudence et vos actions appropriées vous aideront à obtenir les résultats souhaités dans votre travail de marquage.