Le désordre dans une chambre est souvent causé par les vêtements mal rangés. Ceci peut venir d’une faute d’inattention ou de
Utilités du portant vêtement professionnel
Comme son nom l’indique, cet outil permet de ranger les vêtements. C’est une forme de barre horizontale où on peut suspendre des tringles. Une barre de penderie peut supporter de nombreux vêtements selon leur taille. Le nombre d’habits posés varie aussi du poids de ces derniers. Une chemise en coton n’a pas le même poids qu’une veste en tissu épais. On pourrait alors suspendre plus de chemises que de vestes.
Les boutiques utilisent ces objets pour exposer leurs produits. C’est pratique pour les clients. Il est facile d’enlever et de mettre un habit sur ce genre d’objet. Pas besoin de plier l’article comme ce qui se fait avec les étagères. Il suffit d’accrocher et de passer à un autre modèle. D’ailleurs, les employés ont une facilité de travail pendant les replacements des vêtements.
Cet objet est aussi utilisé dans les événements. Avez-vous déjà vu un agent qui s’occupe de votre manteau ou de votre veste dans un restaurant ? Il le place généralement sur cet objet qui sert de meuble rangement dans les vestiaire. En fait, la facilité qu’apporte cet objet fait qu’il est aussi utilisé dans les salles de fêtes et les discothèques. C’est parce qu’il est très pratique et qu’il garantit un gain de place.
Les différents portants professionnels
Comme premier critère de différence entre les portants, on a la matière de fabrication. En général, l’objet est fabriqué en métal. C’est une matière assez résistante face à des charges plus ou moins lourdes. Toutefois, il est possible d’avoir un portant professionnel en acier, en aluminium et autres métaux. La fabrication joue un rôle dans la résistance, mais aussi la portabilité.
Après la matière, on a le nombre de tringles ou de barres horizontales. Cette dernière peut être deux ou une selon les modèles. Dans les modèles à double portant, on a la possibilité d’avoir deux barres parallèles, superposées et la combinaison des deux.
Enfin, il y a le nombre d’accessoires qui facilitent son utilisation. On retrouve des modèles de portant à roulettes qui sont pratiques dans les cas des showrooms de créateurs qui se déplacent. Tandis que les modèles sans roulettes conviennent pour les boutiques statiques et autres emplacements statiques.
Lors du choix du portant, il est aussi nécessaire de savoir si les vêtements sont exposés sur des cintres ou non. Ces derniers sont utilisés pour être des intermédiaires d’accrochage. Dans d’autres types, les cintres sont absents, mais remplacés par d’autres alternatives.
La penderie ronde
C’est un portant vêtement en forme circulaire. Ce type ne prend pas trop de place. Il peut s’installer n’importe où dans toute la pièce. On peut le placer dans un coin de la maison. Dans cette partie de la pièce, il y a toujours de la place. Par contre, un porte vêtement classique ne peut pas s’installer dans ce genre d’endroit. C’est un point fort du portant vêtement rond.
Le portant vêtement de ce genre est tenu par des pieds en forme de croix ou en forme d’étoile. Ce support peut être équipé des petites roues pour faciliter le déplacement. Toutefois, ces roulettes peuvent être absentes pour des penderies statiques.
Un tube acier vertical suit le support. Il est placé au centre de la penderie professionnelle. Le tronc est réglable en hauteur. Le propriétaire peut ajuster la hauteur de son portant à sa taille ou à son goût. Pour y mettre des robes longues, il faut une certaine longueur pour ne pas les abîmer. La hauteur courte est surtout utilisée pour les t-shirts et les hauts.
L’objet se termine par une forme arrondie. C’est une tringle circulaire où on accrochera les habits. On reconnaît l’objet comme si c’était un volant automobile debout. Il est différent du portant traditionnel rectangulaire par la forme, la capacité et l’encombrement. Il supporte moins d’articles vestimentaires que son homologue.
Le portant pour des charges lourdes
Fait en métal chromé, ce portant est destiné à des charges plus lourdes que la normale. Par là, on entend les manteaux d’hiver, les vestes et les costards. Il a la même forme qu’un portant classique, mais il est très solide. Les deux sont fabriqués autrement. On le retrouve en portant rectangulaire ou rond.
L’avantage du portant vêtement professionnel charge lourde est sa résistance. Il est conçu pour résister aux poids lourds. Avec une résistance qui peut aller jusqu’à 100 kg, il peut supporter 20 manteaux à fourrure de 5 kg. Son autre avantage est sa solidité. L’acheteur n’aura pas des soucis de fractures avec ce type de portant. Il résiste à différents chocs.
Néanmoins, ce n’est pas l’objet idéal pour les personnes qui vivent toutes seules. L’article est assez lourd et il faut au moins deux personnes pour le déplacer. Cet article peut aussi être plus cher qu’un portant classique. Il est alors destiné pour une utilisation spécifique.
Il est alors important de bien savoir ses besoins avant de choisir cet article. Pour cela, il faut considérer son prix s’il est adapté au budget. Il faut aussi évaluer le poids des vêtements qu’il va porter. Sans cela, l’acheteur ferait un mauvais choix.
Le portant vêtement pliable
Cette variante modulable est la plus pratique par rapport aux autres. Elle est démontable. Elle est conçue avec des matériaux plus légers. Elle peut être en aluminium ou en bois. Elle plie au niveau de son support pour donner un écartement. Dans certains types, la hauteur est ajustable pour être facile à agencer et pour avoir plus d’options.
Ce type de portant vêtement professionnel pliable est destiné aux personnes qui se déplacent souvent. Pendant les voyages, si on ne veut pas plier sa veste, il est facile de l’emmener dans un véhicule spacieux, un camion par exemple. Les commerçants ambulants optent pour cette variante pour étaler leurs articles au marché ou pendant une vente à domicile.
Toutefois, ce portant réglable a moins de places que les autres. Le fait qu’il est facile à déplacer le rend vulnérable aux cassures. D’ailleurs, il est fabriqué avec des matériaux plus légers donc il peut plus facilement se casser.
Ce type est alors idéal pour les gens qui ont besoin de se déplacer fréquemment. Ils pourront emmener leurs articles à vendre avec eux. Seulement, ils doivent bien faire attention avec le poids des charges que peut supporter le portant vêtement professionnel.
Acheter un portant professionnel pas cher
La première façon d’acheter moins chère est de profiter des promotions. Les remises sont multiples sur les boutiques en ligne. Avec un peu de recherche, il est très facile de trouver son article sous promotion. Il faut quand même se renseigner sur les détails de l’article avant de l’acheter, est-il en coloris noir ? Il ne faut jamais se précipiter en voyant une remise de prix.
La deuxième façon est d’acheter un produit d’occasion. Acheter un produit de deuxième main n’est pas toujours une mauvaise idée. Il est possible que le vendeur cède son objet en très bon état. C’est le cas des prestataires événementiels qui n’ont besoin d’un portant que pour des moments précis. Il est quand même sage de bien vérifier l’état de l’objet avant de l’acheter. Dans les ventes en ligne, beaucoup de gens mettent une fausse image de l’article à vendre.
La dernière solution est de faire à appel à des enseignes spécialisées dans l’agencement de magasin. Ces enseignes proposent des articles à petit prix. Cela dit, avec un peu d’effort, on peut trouver son portant idéal avec un moindre prix.