Lorsque l’on est dans le besoin d’appeler un serrurier, cela arrive généralement en situation d’urgence et l’on ne sait pas vers qui se tourner. Beaucoup ont peur de se faire arnaquer par un serrurier. Il existe cependant des conseils pour bien choisir son serrurier et bénéficier d’une prestation de qualité à un prix correct.

Comment bien choisir son serrurier ?

La meilleure façon de faire appel à un professionnel compétent et de confiance, et de se fier à des recommandations fiables, de la part de ses amis ou de ses voisins, par exemple. Il vaut mieux éviter les serruriers qui distribuent leur numéro de téléphone sur des flyers de numéros utiles.

Lorsque l’on contacte un serrurier, celui-ci doit donner une estimation du coût, en se basant sur le type de serrure et le problème en question. S’il s’agit d’une urgence, celui-ci doit pouvoir se déplacer rapidement. Ce serrurier à Lyon, par exemple, est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les tarifs annoncés doivent bien entendus être respectés, dans le cas par exemple d’un changement de serrure.

Choisir un serrurier qui possède son magasin permet de se rendre sur place afin de se faire une opinion sur le professionnel soi même. Il est également très important de choisir un serrurier proche de chez soi afin de limiter les frais de déplacement.

Le serrurier à fuir est celui qui veut tout changer. La plupart du temps, cela n’est pas nécessaire. Si un coût supplémentaire est à prévoir, cela doit être spécifié avant toute prestation. Il faut également savoir que lorsque la porte est claquée et que les clés sont à l’intérieur, le dépannage se fait très souvent sans dommage sur la porte.

Le serrurier se doit de fournir un devis avant toute prestation qui dépassera les 150€ et une facture aux normes. Sur ces documents doivent figurer les coordonnées complètes du professionnel.

Un bon serrurier se déplace avec un matériel de qualité, les outils nécessaires pour effectuer la prestation et du matériel de rechange au cas ou il est nécessaire d’effectuer des remplacements. Si c’est le cas, il laisse le matériel défectueux à son client, qui est à garder en cas de litige ou à destination de son assurance.

Un serrurier compétent sera disponible pour donner des conseils s’il s’aperçoit que la porte ou la serrure n’est pas sécurisée. Il peut alors renseigner ses clients sur une porte ou une serrure plus adéquat.