Bon nombre des îles polynésiennes font partie des destinations de vacances qui attirent chaque année des voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est justement le cas de plusieurs îles de la Polynésie française qui ne manquent aucunement d’attraits touristiques. Il faut dire que certaines d’entre elles séduisent indéniablement grâce notamment à des activités incontournables permettant de les découvrir, voire d’en profiter. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au sein de ces îles polynésiennes, voici quelques-unes des activités immanquables à faire autant que possible.
Passer par les plus belles plages polynésiennes lors de vos vacances
Les îles polynésiennes sont réputées de par le monde pour la beauté incontestable de plusieurs de leurs plages. Ces dernières incitent d’ailleurs les amoureux de plage à passer d’île en île lors d’un circuit en Polynésie française afin de les découvrir. Quelques-unes des plages franco-polynésiennes comptent d’ailleurs parmi les plus belles qu’il ne faut surtout pas rater.
La plage publique de Punaauia à Tahiti fait partie des incontournables pour sa beauté. Qui plus est, cette île est la principale porte d’entrée en Polynésie française qu’il serait dommage de ne pas passer par cette magnifique plage de Tahiti. Sinon, l’île visible à partir de la plage de Punaauia, à savoir Moorea, possède également une autre plage polynésienne de rêve. Il s’agit de la plage de Tema’e qui figure parmi les plus belles de Moorea ainsi que de la Polynésie française.
D’autre part, l’île de Bora-Bora est aussi une destination de vacances dans les îles polynésiennes les plus prisées pour ses charmes indéniables. En partie grâce à son exceptionnel lagon considéré parmi les plus beaux au monde et ses plages paradisiaques. Justement, cette île polynésienne est particulièrement célèbre pour une de ses plages incontournables. Il s’agit de la fameuse plage de Matira qui ne se trouve pas par hasard sur les cartes postales.
Profiter des plaisirs nautiques durant votre séjour en Polynésie
Comme déjà évoquée précédemment, la Polynésie française possède des plages parmi les plus belles au monde. Sans oublier qu’elles sont pratiquement toutes bordées par des eaux cristallines et turquoise qui leur confèrent un charme irréfutable. D’ailleurs, toute une pléthore d’activités nautiques est faisable auprès des plages polynésiennes.
Il s’agit justement de l’une des principales activités incontournables à faire lors de votre séjour en Polynésie. À part la baignade bien évidemment, vous pouvez vous adonner à la plongée sous-marine, à la plongée libre, à la planche à voile, au SUP, au kitesurf, etc. Bien évidemment, il est aussi possible de partir en excursion en bateau autour des îles.
Explorer l’intérieur des îles polynésiennes
Force est de constater que la Polynésie est une destination balnéaire par excellence. Toutefois, en passant vos vacances sur les îles polynésiennes, il ne faut pas vous limiter aux plages malgré leurs beautés et les plaisirs nautiques qu’elles peuvent offrir. En effet, n’hésitez surtout pas à vous diriger à l’intérieur des îles que ce soit à Tahiti, à Moorea ou à Bora-Bora entre autres.
Ces dernières possèdent également des attraits touristiques à découvrir dans les terres grâce notamment à la richesse de leur patrimoine naturel. Vous pouvez prendre part à différentes sortes de randonnée (à pied, à vélo, en quad, à cheval, en 4×4) pour explorer les sites naturels d’exception qui s’y trouvent. En sus, ne manquez pas de visiter les villages locaux, vous ferez de belles rencontres avec les habitants et pourrez goûter aux spécialités locales.