Madagascar est une destination aux mille couleurs, qui n’hésite pas à proposer un voyage très varié. Une destination idéale pour trouver le parfait dépaysement, et se lancer à l’aventure. La partir nord de la Grande Île est celle des plus convoitées par les touristes, tout simplement parce qu’on y découvre une nature exceptionnelle, en plus des magnifiques paysages qui décorent tout le territoire. Parmi les plus remarquables dans cette région nord, on retrouve les Tsingy d’Ankarana, les baies, ainsi que le parc national de la montagne d’Ambre. Ce sont les sites qui constituent principalement les attractions de la partie nord de Madagascar, dont, compris dans la province d’Antsiranana. C’est une destination si convoitée chaque année. Il faut savoir qu’Antsiranana, dit aussi Diego Suarez, est considéré comme le 3ème port de la Grande Île, abordée par le Canal du Mozambique dans la partie Ouest, et par l’Océan Indien dans la partie Est.
Diego Suarez : La destination idéale
A l’occasion d’un passage à Diego Suarez donc, la Montagne d’Ambre est une destination incontournable dans votre programme de visite. Il s’agit d’un massif volcanique bénéficiant de paysages remarquables. Le site s’étend d’ailleurs sur une surface de 23.000 Ha environ, et qui est très apprécié par les visiteurs. Ainsi, sur ce territoire, 18.200 Ha est occupée par le parc national, en plus d’une réserve particulière de 4.840 Ha. Le site propose une faune et une flore exceptionnelles, d’ailleurs, propices pour les randonnées, les circuits, tout cela pour se lancer dans la nature sauvage, de quoi se réjouir pour trouver son parfait dépaysement.
Certains guides touristiques locaux recommandent aussi d’ailleurs cette destination, telles les agences de voyage et les tours opérateurs comme Madagascar tour operators Antananarivo.
Le Tsingy d’Ankarana est aussi une destination absolument à ne pas manquer dans le nord de Madagascar. Lac sacré, site botanique, grottes, crocodiles… tout un programme vous attendra, sur un parc d’une étendue de 18.225 Ha, qui héberge toute une espèce d’animaux exotiques (lémuriens, reptiles, oiseaux, mollusques et amphibiens…).
Des idées pour couronner en beauté son séjour
Avant de changer de cap, pour clôturer en beauté cette visite de la partie nord de la Grande île, n’oubliez pas de profiter de toutes les activités qui s’offrent à vous. Ses baies et ses plages sont aussi exceptionnelles pour retrouver les meilleures activités balnéaires du territoire. On peut par exemple parler de plongée, de balade en pirogues, de balades en quad ou en VTT. Des programmes à profiter en famille, entre amis ou en amoureux, étant donné que le coin est aussi favorable pour un voyage de noces… Dès maintenant donc, trouvez votre professionnel de voyage pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage dans le Nord de Madagascar.