L’archipel d’Hawaii figure parmi les destinations de voyage aux États-Unis pour des vacances balnéaires. En effet, parmi les nombreuses îles qui le composent, quelques-unes d’entre elles sont incontournables pour leurs attraits balnéaires. Notamment profiter des plaisirs de la mer et des plages, mais aussi du soleil. Justement, si vous envisagez de partir prochainement pour cet archipel américain, voici certaines des plages hawaïennes qu’il ne faut pas rater.
La fameuse Waikiki Beach sur l’île d’Oahu, l’immanquable destination de voyage à Hawaii
Parmi toutes les îles hawaïennes, Oahu est certainement la plus visitée pour diverses raisons. Elle est souvent la principale porte d’entrée de l’archipel par les airs grâce à l’aéroport international d’Honolulu. De plus, c’est généralement à partir d’Oahu que vous pouvez prendre part à un voyage sur mesure à Hawaii d’île en île. D’ailleurs, vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel par voie aérienne, mais aussi lors d’une croisière en bateau.
D’autre part, cette île ne manque surtout pas d’attraits touristiques aussi bien dans les terres que sur les côtes. Justement, Oahu est réputée pour la beauté de plusieurs de ses plages à l’instar de la fameuse Waikiki Beach. D’autant plus qu’elle est directement et facilement accessible à partir de Honolulu. Ainsi, après votre débarquement à Oahu, il vous est tout à fait possible de profiter de cette plage. Aussi bien pour vous bronzer, vous baigner, ou pratiquer diverses sortes d’activités nautiques.
Sunset Beach, dans le North Shore, toujours sur Oahu
Au nord de l’île d’Oahu, le « North Shore » est surtout réputé pour certaines de ses plages idéales pour surfer pendant l’hiver, de décembre à janvier. C’est notamment le cas de Sunset Beach qui fait partie des plus célèbres spots de surf d’Hawaii avec ses impressionnantes vagues. D’ailleurs, elle accueille chaque année différentes compétitions internationales de surf.
Tandis que pendant la saison estivale, les eaux qui la bordent sont bien calmes et elles permettent même de s’adonner à la baignade contrairement à l’hiver. Sans oublier bien évidemment le soleil pour bronzer pendant la journée. En sus, aussi bien en été comme en hiver, cette fameuse plage du North Shore offre un paysage idyllique en fin d’après midi. Comme son nom laisse à suggérer, Sunset Beach permet de profiter d’un magnifique coucher du soleil, certainement parmi les plus beaux d’Oahu.
Fleming Beach, l’une des plus belles plages hawaïennes sur Maui
À part Oahu, Maui fait partie des îles hawaïennes les plus visitées pour ses attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, l’une de ses principales attractions est balnéaire grâce à ses nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Elle est de ce fait une excellente destination de croisière à considérer pour un éventuel circuit d’île en île durant votre séjour à Hawaii.
Lors de votre passage à Maui, vous aurez l’embarras du choix des plages à découvrir pour bronzer et profiter des joies de la mer. Toutefois, il ne faut aucunement rater Fleming Beach pour justement ses atouts touristiques. En plus de sa beauté, elle bénéficie de plusieurs infrastructures comme des douches, des toilettes, des aires de pique-niques, etc. qu’elle partage avec le parc DT Fleming duquel elle tire son nom. Ce n’est pas étonnant si elle est considérée parmi les plus belles plages d’Hawaii, mais aussi élue parmi les meilleures plages américaines incontournables.