communication-visuelleCrédit photo – Stand 3D

Si vous êtes un habitué des foires et des salons professionnels en France, vous avez sûrement vos endroits favoris. Même si les thématiques de ces événements varient et doivent être en adéquation avec votre domaine, il est aussi intéressant de noter où ils se déroulent, si la distance à parcourir en vaut la peine, si l’endroit est intéressant… Voici 3 lieux très prisés des organisateurs d’événements qui devraient vous intéresser.

Parc des expositions de la porte de Versailles

Le Parc des expositions de la porte de Versailles est le lieu d’exposition incontournable de la région parisienne. Sa construction débuta en 1921 à la demande du Comité des expositions de Paris qui désiraient avoir un endroit fixe pour la foire de Paris. Le parc ouvre ses portes deux après le début des travaux et s’étend sur une surface de 35 ha. Il reçoit quelques améliorations au fil des années, notamment la contribution des architectes Hippolyte Boileau et Léon Azéma pour la création de l’entrée principale. Le parc dispose désormais de 8 grands pavillons de superficies différentes, entre 5000 m² et 72 000 m².

Sa popularité grandit au fil des ans si bien qu’aujourd’hui, il accueille plus de 6 millions de visiteurs par an, tous salons confondus. En effet, l’endroit accueille tous les types d’événements (congrès, salon, exposition…) pour tous les types de thématiques (science-fiction, automobile, enfant, auto…). Il a déjà accueilli le salon de l’Automobile.

Rendez-vous à Grenoble pour l’Alpexpo

L’Alpexpo a vu le jour pour accueillir les JO d’hiver de 1968. La structure fut bâtie sur 27 000 m² de terrain au total. Après les Jeux olympiques, il apparaît comme un endroit idéal pour l’événementiel. L’Alpexpo devient très vite à la mode au détriment du parc Paul-Mistral qui était plus petit que lui vers la fin des années 60. Il s’agrandit également au fil des années grâce à l’aménagement de nouvelles salles pour offrir plus de 42 000 m² de surface d’exposition. Il est connu pour être l’hôte de l’ARTISA, le salon des métiers de l’art, ainsi que de la Créativa Grenoble.

Le Parc des expositions de Bordeaux

les-meduses

Crédit photo Stand 3D – Stand parapluie tissu

Ce parc est le lieu le plus indiqué en Gironde pour organiser ou participer à un salon. Construit en 1969, il gagne très vite en notoriété et devient le lieu événementiel de la région Aquitaine. Il s’agrandit et passe de 50 400 à 80 000 m² de surface couverte, divisée en plusieurs halls. Il accueille chaque édition du concours agricole de la région bordelaise ainsi que d’autres manifestations (salon et foire en tout genre).

Si vous désirez participer à un des salons organisés dans ces endroits de marque, vous devrez vous y prendre à l’avance et réserver le meilleur emplacement. La société Stand 3D, spécialisée en stand modulaire et stand parapluie, vous apportera une aide précieuse pour trouver ou faire réaliser un stand à la hauteur de vos besoins. Voir sa gamme de stands parapluies tissus / textiles.