Située à l’extrême-sud de la péninsule Ibérique, face à l’Afrique, l’Andalousie est considérée comme l’une des plus belles régions d’Espagne, et ce par son histoire qui a laissé des empreintes indélébiles, ainsi que par ses paysages. Si vous visitez l’Andalousie pour une semaine, trois sites sont incontournables à visiter ; ce sont les villes de Cordoue, Grenade et Séville. Le charme de cette région, sa richesse culturelle ainsi que ses paysages et son climat en font que l’Andalousie est une destination incontournable si vous voulez découvrir des merveilles.
Visiter Andalousie en une semaine
Visiter Andalousie, c’est un choix très riche en découverte. Ainsi, si vous projetez un circuit d’une semaine dans cette région d’Espagne, et que vous souhaitez voir le meilleur de la communauté, si vous voulez découvrir la culture et l’histoire de l’Andalousie ; vous avez le choix entre les trois possibilités d’itinéraires. Le choix dépend de votre point d’arrivée: Séville, Grenade ou Malaga ; mais aussi en fonction du rythme que vous souhaitez donner à votre séjour dans cette région. Si vous arrivez à l’aéroport à Séville ou Grenade, vous auriez un bon aperçu de la campagne andalouse et de sa diversité. C’est le choix idéal si vous n’avez pas peur d’une journée bien remplie, en passant sur la route par Antequera. Vous pouvez également faire le détour par Cordoue, cependant, une journée ne suffit pas, vous ne visiterez pas beaucoup plus que la Mosquée-Cathédrale et la Juederia. Par contre, si vous passez trois jours à Séville et à Grenade, vous pouvez faire le tour des principales curiosités de ces deux villes ; ne citant que la Giralda, la Cathédrale, l’Alcazar royale, la Plazza de España, les quartiers de l’Albaicin, et nombreux autres monuments historiques. Si vous voulez découvrir les autres circuits Andalousie, Cliquez ici.
Que voir à Cordoue ?
La Cordoue, une ville de l’Andalousie est caractérisée par ses richesses qui recèlent son centre historique. Si vous souhaitez voir plus pendant votre circuit Andalousie, cette ville mérite un séjour de un ou de deux nuits. À proximité de cette ville se trouve le site de Medina Azahara, qui est une ville mystérieuse de l’époque califale, une ville en ruine, mais sa visite est suffisamment intéressante. Il faut souligner que le trajet Cordoue-Grenade est possible en train ; par contre, si vous le fait en voiture, vous avez beaucoup plus de liberté et vous pouvez faire une pause à Priego de Codoba, ou au délicat village de Zuheros ou encore à la formidable forteresse de la Motta.