La carabine a plomb Browning est à la carabine ce que le Stradivarius est au violon, c’est-à-dire une arme d’une qualité exceptionnelle. Solide, puissante et d’une finition parfaite, elle a été conçue par l’un des inventeurs les plus ingénieux et prolifiques de l’histoire de l’arme à feu, j’ai nommé l’américain John Moses Browning – à qui l’on doit également de nombreux modèles de Colt, Winchester et mitrailleuses.

Les atouts de la carabine Browning

Cette carabine à plomb, en raison de son excellente qualité, possède de nombreux atouts parmi lesquels une grande puissance, pouvant dépasser les 20 joules (pour information, les carabines à plomb de plus de 20 joules sont considérées comme des armes de catégories B et soumises à autorisation par la loi), mais aussi d’une précision étonnante, lui permettant d’atteindre des cibles à une longue distance.

Les différents modèles proposés par Browning

Browning propose plusieurs modèles de carabines à air comprimé, allant d’une puissance de 7,5 à 24 joules, conçus dans des matériaux différents.
Parmi les plus populaires, vous avez la carabine à plomb X-Blade Hunter, une carabine air comprimé Browning calibre 4.5 mm d’une puissance de 20 joules, avec sécurité automatique, faites de métal et de bois. Mais aussi la X-Blade (calibre 5.5 mm), ou encore la M-Blade (calibre 4.5 mm).

La fourchette de prix de la carabine a plomb Browning

Les carabines Browning sont d’un excellent rapport qualité-prix. Suivant le modèle et le fournisseur de la carabine, vous pouvez trouver des carabines Browning comprises généralement entre 99 et 300 euros, lorsque cette dernière est équipée d’une lunette et d’une housse. On peut situer le prix moyen autour de 150 et 200 euros.