Trouver la robe de demoiselle d’honneur idéale peut être aussi difficile que de choisir la robe de mariée elle-même. Si vous faites partie de ces futures mariées qui ne savent pas par où commencer pur choisir la meilleure robe pour sa demoiselle d’honneur, suivez nos conseils.
Faites vos recherches personnelles
Trouvez une robe que vous aimez avant de demander l’avis de votre demoiselle d’honneur. Il est important que vous demandiez l’avis de vos demoiselles d’honneur avant de vous fixer sur une robe, mais les inclure dans le processus dès le début ne fera que rendre la décision plus difficile en sachant que chacune de ces demoiselles pourrait avoir des goûts, idées et visions différents. Emmener toutes vos demoiselles d’honneur avec vous lors du premier jour de shopping entraînera probablement le chaos.
Trouvez une robe que vous aimez, envoyez-leur une photo par courriel et demandez-leur de faire part de leurs commentaires. Cela leur donne un point de départ et une idée de vos attentes. Écoutez leurs avis sur votre choix initial et refaites des recherches en prenant en compte les commentaires.
Une robe réutilisable est meilleure
Traditionnellement, les demoiselles d’honneur paient pour leurs propres robes, mais si vous vous en tenez à cette règle, vous devriez vraiment trouver une robe qu’elles peuvent à nouveau porter. Recherchez des couleurs de robe de demoiselle d’honneur qui conviennent à plusieurs occasions, telles que le noir, l’or, le vert ou le marron, plutôt que des nuances de rose ou de lavande. Utilisez des styles simples et élégants, tels que des tailles empire et des jupes princesses plutôt que des robes de bal à manches bouffantes et autres styles spécifiques.
Assurez-vous qu’elles sont confortables
Nous avons tous entendu parler de mariées qui habillent leurs demoiselles d’honneur avec des robes peu flatteuses afin qu’elles ne surpassent pas la femme principale, mais si vous voulez des demoiselles d’honneur heureuses et de superbes photos de mariage, choisissez des robes qui leur donnent un bel aspect.
Pensez au teint et à la couleur des cheveux de vos demoiselles lorsque vous choisissez une couleur et tenez compte de leur silhouette lorsque vous recherchez un style. Par exemple, si vous voulez un style sans bretelles, les demoiselles d’honneur à grandes corpulences peuvent avoir du mal à obtenir une paire de brettelle de soutien correspondant, et si vous voulez des jupes courtes, assurez-vous que vos demoiselles d’honneur sont prêtes à montrer leurs jambes. Vous pouvez également choisir différents styles ou couleurs pour chacune des demoiselles d’honneur; c’est actuellement une option à la mode.
Demandez de l’aide en cas de doute
Votre demoiselle d’honneur devrait être une personne de confiance et capable d’être honnête avec vous. Cela signifie que leur opinion sur les robes des demoiselles d’honneur est inestimable. En plus de travailler à la recherche de styles vestimentaires, elles sont les seules à pouvoir juger si le choix final leur correspond réellement.
S’en tenir au votre budget
Si vous demandez à des demoiselles d’honneur de payer pour leurs propres robes, assurez-vous de choisir quelque chose qui n’est pas excessivement cher. Demandez-leur le budget qu’elles peuvent investir dans la robe et essayez de trouver la plus belles des options correspondant au tarif.