Votre mariage est un des jours le plus exceptionnel de votre vie. Certainement, vous souhaiteriez éterniser cette journée sublime avec un maximum de qualité. Ainsi, comment choisir le meilleur photographe pour votre mariage ?

Un photographe spécialiste à tout prix

Est-il nécessaire de faire recours à un photographe de mariage à metz ? Évidemment que la réponse est oui car engager un spécialiste de la photo signifie que vous aurez des résultats de qualités. Il est vrai que de nos jours, le numérique évolue et la qualité matérielle dans le temps réservée à l’élite est maintenant à la portée de toutes les bourses. En effet, avec à peu près 500euros, on peut s’acheter un appareil de qualité qui saura donner des belles images de qualités non contestable. Mais soyons réaliste, si vous souhaitez obtenir des images de qualités ainsi que si vous souhaitez immortaliser votre mariage vous ne serez pas déçu d’avoir engagé un photographe professionnel.

Le matériel

Bien évidemment, on le sait tous, ce n’est pas l’appareil qui fait la photo, mais le photographe.

photographe-de-mariage-professionel

Vérifiez que votre photographe est équipé pour la mission qu’il va entreprendre :

– Demandez-lui avec quels genres de matériels il travaille. Généralement un photographe de mariage professionnel se munit toujours d’au moins de deux appareils. Les spécialistes de la photo vont jusqu’à disposer tout leur matériel double. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Essayez de penser que votre photographe n’ait qu’un seul appareil à votre mariage et que celui-ci tombe en panne. Certes, il est toujours nécessaire qu’un photographe professionnel de votre mariage dispose de deux matériels.
– Demandez-lui comment il va prendre les photos à l’église dans de telles conditions de luminosité. La plus grande difficulté des photos de mariage est souvent liée aux conditions extrêmement difficiles de prise de vue dans les églises : la lumière est souvent très faible et il est essentiel de posséder une expérience solide de cette pratique ainsi que du matériel destiné.
– Demandez-lui s’il travaille en RAW : le type de format raw est employé par les professionnels des images pour enregistrer les clichés effectués sans perdre la qualité, tandis qu’au format JPEG qui est compacté et peut présenter des pertes d’informations qui donneront une mauvaise qualité.

photographe

Surtout, le type de format raw signifie que votre photographe va devoir retoucher vos images en post traitement, les développer de façon numérique. C’est-à-dire que vous aurez donc des images d’une qualité maximum et également votre photographe va passer plus de temps sur vos photos afin d’avoir un meilleur rendu possible.

Enfin, il y a certain nombre de choses à prendre en compte dans la balance au-delà de ces éléments techniques. Garantissez-vous d’avoir une bonne entente avec votre photographe, rencontrez-le à plusieurs reprises afin de pourvoir être à l’aise avec lui. Regardez son travail, demandez à présenter son site, son album effectué, etc. Et vérifiez que cela vous plaise et que c’est effectivement le type d’image que vous souhaitez pour votre mariage. N’oubliez pas de vous mettre d’accord en terme de contrat : type de prestation, livraison des photos (tirages, album photos, libre photos, DVD) temps passé avec vous, etc…