Les fêtes de Noël approchent et vous souhaitez réaliser un apéritif aussi bon pour vos papilles que pour vos yeux ! La décoration est d’une importance toute particulière. Pour commencer, n’hésitez pas à décorer vos assiettes de fruits secs colorés tels que des baies de gojy ou des abricots secs. Ensuite, le choix des ingrédients est primordial. En ces temps de fêtes, les invités apprécieront les mets délicats : foie gras, caviars, fruits de mer…
Mini brochettes au fromage, fruits secs et herbes aromatiques
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’edam coupé en fines tranches, d’abricots secs et de feuilles de basilic frais. Vous aurez également besoin de petits pics en bois. Au nivaux des proportions, sachez qu’avec une tranche de fromage et trois abricots secs vous réaliserez six brochettes.
Pour commencer, lavez votre basilic et découpez les feuilles. Ensuite, coupez en deux vos abricots secs. Prenez maintenant votre fromage et découpez chaque tranche en six parts égales. Maintenant, posez sur votre fromage un demi abricot et une feuille de basilic. Pliez en deux et faites tenir avec un pics. C’est prêt !
Toasts au foie gras
Le foie gras est un met qui n’a besoin d’aucun artifice pour être délicieux ! Pour cette recette vous n’aurez donc besoin que de peu d’ingrédients. Pour les fêtes, nous vous conseillons d’achetez un foie gras à un producteur local. En effet, les canards élevés en plein air donne un foie à la consistante plus ferme et a davantage de goût. Privilégiez également du pain frais de type tradition plutôt que des toasts au pain de mie.
Commencez par couper votre baguette tradition en petites rondelles. Ensuite, posez délicatement des petits morceaux de foie gras dessus. Attention, le foie gras ne se tartine pas ! Il ne vous reste plus qu’à déguster. Pour finir, la boisson de circonstance reste certainement le champagne ou le kir royal ! Alors à vos fourneaux et vous aurez un apéritif réussi à Noël !