Grâce à la chirurgie esthétique, il est désormais possible de corriger les défauts sur certaines parties de son corps. Les individus qui n’aiment pas être chauves peuvent avoir des cheveux en optant pour la greffe de cheveux. Elle consiste à implanter des cheveux dans une zone dégarnie. Comme tout traitement médical, cette opération peut occasionner des risques pour le patient.
Les complications liées à l’opération
Opter pour la greffe de cheveux lyon peut modifier votre apparence. Pour certaines personnes, elle est un moyen d’avoir de nouveau sa confiance en soi. Malgré les bienfaits de cette intervention chirurgicale, vous n’êtes jamais à l’abri d’un risque. La chirurgie esthétique même si elle permet de corriger certaines imperfections. Elle peut être dangereuse si votre corps ne supporte pas le traitement. Si vous optez pour la greffe de cheveux, il faut aller vers un médecin professionnel. Ce dernier doit vous expliquer tous les risques liés à l’opération. De cette manière, vous saurez que les dangers liés à l’intervention.
Avant de commencer l’intervention chirurgicale, vous devez faire un examen médical. Le follicule de vos cheveux peut être mort à cause de diverses maladies. Si vous souhaitez subir la greffe, il faut soigner votre maladie. La greffe consiste à prendre des cheveux sur une partie de votre tête afin de les placer sur la partie chauve. Dans le cas où les cheveux ne sont pas les vôtres, il faut se renseigner sur leur provenance. Certains types de cheveux ne conviennent pas à votre organisme et peuvent engendrer des problèmes dermatologiques.
Les risques après l’intervention chirurgicale
La plupart des risques survient après l’opération. Durant l’intervention, la survenance de complication est rare si vous avez embauché un professionnel. Votre médecin doit être un chirurgien plasticien afin de limiter les dangers lors d’une greffe de cheveux. Après que l’intervention chirurgicale soit finie, il se peut qu’il y ait un gonflement sur votre tête. L’œdème disparait après 48 heures si vous ne penchez pas votre tête. Quelques jours après l’opération, il se peut qu’il y ait :
- apparition d’infection. Les micro-abcès se développent surtout au niveau des points de suture. Pour traiter les infections, il faut laver et désinfecter les plaies.
- apparition de kyste épidermique. Le kyste se manifeste au niveau des greffes. Certains kystes ne nécessitent pas de traitement médical. Ils disparaissent après quelques jours.
- diminution ou perte de sensibilité au niveau des zones où le médecin a retiré les cheveux.