Il y a de cela quelques années vous avez trouvé l’idée du siècle : un service ou un produit qui va cartonner sur le marché. Vous étiez si enthousiaste, parce que la réussite, vous la voyez déjà tellement évidente. L’entreprise montée et roulée, vous vous apercevez que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Elles ne daignent pas à s’amorcer ! Vous avez peut-être en main le produit du siècle, mais il faudrait trouver une solution pour le vendre efficacement. La question de marketing est très stratégique. C’est en l’exploitant de manière intelligente que quelques géants sur le marché ont pu réussir à nous vendre du n’importe quoi et se font jusqu’à maintenant encore et encore de fortune.
L’efficacité commerciale
Pour un décollage immédiat de votre société, pensez à une efficacité du point de vue commerciale. Vous avez le produit ! Vous êtes doué dans votre domaine ! C’est incontestable ! Mais êtes-vous sûr que les gens se rendent compte de cela ? Est-ce que vous êtes sûr que vos publics cibles sont au courant de votre présence sur le marché ? Vous allez vous dire : quel idiot se lancerait dans l’entreprenariat sans rien connaitre du marketing ? Qui ne connait pas comment cibler les clients ? Si les choses ne fonctionnent pas comme on l’aurait envisagé, permettez-vous de toujours vous remettre en question, à chaque fois, et de toujours s’ouvrir à une nouvelle perspective. Si les choses refusent de s’amorcer, alors vous manquez sûrement d’efficacité sur le plan commercial et marketing. Pensez à améliorer votre approche ! Les outils que vous utilisez, sont-ils vraiment adéquats ? La Technique de vente que vous avez optée, il est peut-être temps de la mettre à jour.