X

Les outils de nettoyage d’une salle de bain

La salle de bain est le lieu où on se brosse les dents, qu’on prend une douche, etc. Lieu d’hygiène donc, elle doit toujours être propre. Le nettoyage de la salle de bain nécessite beaucoup d’application et de détermination. Cuvettes des toilettes, cheveux qui restent coincés dans le lavabo… comment faire pour avoir une salle de bain propre ?

Si le nettoyage de la salle de bain prend du temps, c’est que vous utilisez des outils et des produits inadaptés. Mais avec tous les produits disponibles actuellement sur le marché, vous pouvez réussir à nettoyer votre salle d’eau en un clin d’œil. Si votre salle de bain est carrelée, tous les nettoyants existants sur le marché peuvent être utilisés. Pour vous simplifier la tâche, privilégiez un nettoyant contenant un agent puissant. Cela vous évitera de faire des efforts pour nettoyer.

Pour plus de propreté, il faut aussi favoriser les produits de nettoyage à la fois décrassant et désinfectant. Cela permet d’éviter les germes et les bactéries en raison de l’humidité constante dans cette pièce. Il y a aussi des produits qui s’utilisent spécialement pour des nettoyages spécifiques. À titre d’exemple, il existe des types de solvants qui sont uniquement dédiés à l’élimination de la crasse tandis que d’autres contiennent des agents antimicrobiens contre les champignons et les bactéries.

La douche et la baignoire accumulent facilement les saletés tenaces. Pour mettre au propre les surfaces, il est possible d’utiliser de la mousse, des lingettes désinfectantes ou tout simplement un chiffon avec un nettoyant ou du savon.

Pour éviter que la saleté ne s’accumule en grande quantité dans la salle de bain, il est préférable de la nettoyer quotidiennement. Cela vous évitera de faire une grande opération de nettoyage. Pour cela :

  • Essuyez avec un chiffon toutes les parties de la salle de bain (miroir, lavabo, baignoire, etc.). Insistez bien sur les recoins et les zones de jonction, car c’est dans ces parties que tendent à s’accumuler les saletés.
  • Utilisez un désinfectant sur les zones régulièrement touchées par la peau. C’est notamment le cas des lunettes de toilettes, des rebords du lavabo ou de la baignoire.
  • Quand votre tapis de douche est humide, faites le sécher. Ayez un tapis de réserve chez vous pour que quand l’autre tapis est en train de sécher, vous puissiez utiliser l’autre.

Si vous n’avez pas le temps de s’occuper cette tâche, faites appel au service d’un agent de nettoyage près de chez vous. Il a les compétences nécessaires pour satisfaire vos besoins en matière de nettoyage de salle de bain.

Stephanie Martinez:
Related Post