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Sim+, l’opérateur bordelais low cost

Pour Benjamin Bitton, la technologie et la téléphonie mobile sont des passions. En moins d’une décennie, l’entrepreneur bordelais a réussi à réaliser son projet en créant sa propre société de téléphonie.

Un entrepreneur consciencieux

L’amour de Benjamin Bitton pour la téléphonie a été un moteur pour a création de sa société personnelle. Ayant de solides connaissances en comptabilité et en finances, le bordelais a longtemps analysé le marché de la téléphonie mobile avant de se lancer dans l’aventure. Animateur commercial chez Golden Commercial au début des années 2000, l’entrepreneur rajoute 2 ans à la tête d’une agence GSM Express à son actif avant de songer à se mettre à son compte.

L’expérience acquise dans ces premiers emplois offre à Benjamin Bitton la possibilité de mieux comprendre l’univers de la téléphonie mobile. Le jeune homme complète alors cette expérience en créant une première société de services téléphoniques. En revendant des forfaits qu’il obtient chez Bouygues Telecom, il parvient à dégager de gros bénéfices.

En un an, CAAC affiche un chiffre d’affaire plus qu’honorable, et se positionne parmi les start-up qui ont réussi leur implantation grâce à un call center bien géré. Ce dernier, mis à contribution pour faire connaitre l’entreprise, joue un rôle majeur dans la popularisation des services de la société.

Vers la création de l’opérateur virtuel Sim+

Les expériences que Benjamin Bitton accumule sur une décennie lui offrent tous les atouts pour se lancer dans la création sa propre entreprise d’opérateur virtuel. Le projet se concrétise au cours de l’année 2009, et le bordelais se positionne d’entrée sur un marché que les grands opérateurs négligent.

C’est en effet en analysant les offres de ses futurs concurrents que Benjamin Bitton parvient à mettre au point une stratégie commerciale qui fera le succès de la maison. Dès son lancement, Sim+ attaque les poids lourds des services téléphoniques en proposant des tarifs low cost. La formule plait, et les clients à faible budget ne sont pas les seuls qui sont séduits.

Avec des tarifs à la minute accessibles pour quelques centimes, Benjamin Bitton réussit le pari d’attirer une clientèle et de faire fructifier les bénéfices de son entreprise. C’est en grande partie grâce à l’arrivée de Sim+ que les nouvelles technologies sont devenues accessibles au plus grand nombre. Pour l’entrepreneur, la qualité du service est non négligeable pour satisfaire sa clientèle. Une condition qui, selon lui, va de pair avec les petits prix.

 

Marion:
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