L’île Maurice compte parmi les destinations de voyage les plus prisées dans l’océan Indien. En effet, elle ne manque certainement pas d’attractions touristiques à découvrir. D’ailleurs, une semaine de vacances à l’île Maurice s’avère être minimum pour pouvoir profiter des essentielles. Justement, si vous envisagez de séjourner sur le territoire mauricien, voici quelques-uns des endroits qu’il ne faut surtout pas rater de visiter !
Passer impérativement par le littoral mauricien profiter des loisirs balnéaires
Pratiquement tout le littoral mauricien à quelques exceptions près vous permettra de passer par des plages dignes de figurer sur les cartes postales. Mais surtout de profiter des joies de la mer puisqu’il faut savoir que cette île est quasiment entourée d’une barrière corallienne. De ce fait, les eaux qui la bordent permettent de s’adonner à diverses activités nautiques lors de votre voyage à l’île Maurice.
En effet, à part la baignade, c’est une occasion à saisir pour faire éventuellement de la plongée sous-marine ou à défaut du snorkeling. Étant donné que les fonds marins mauriciens sont des plus exceptionnels. D’ailleurs, cette île est une excellente destination de vacances balnéaires pour tous les passionnés d’activités nautiques (planche à voile, kitesurf, jet-ski, parachute ascensionnel, etc.). Vous aurez certainement un peu de temps à consacrer pour faire un détour sur les magnifiques plages mauriciennes.
S’amuser au Casela World of Adventures lors d’un séjour en famille à l’île Maurice
Dans le cas où vous partiriez en voyage en famille à l’île Maurice, il existe quelques endroits incontournables à découvrir. À l’instar de Casela World of Adventures qui fait notamment partie des célèbres attractions touristiques mauriciennes. Un passage par ce remarquable site permettra aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes de s’amuser durant une journée entière. Justement, il serait vraiment dommage de ne pas trouver un créneau au cours de votre semaine sur le territoire mauricien pour ce parc.
En effet, toute une pléthore d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres est disponible au sein de Casela World of Adventures. Vous pouvez par exemple y faire du safari en observant plusieurs espèces faunistiques emblématiques de l’Afrique (lion, guépard, girafe, rhinocéros, etc.). Sinon, de nombreuses attractions à sensation s’y trouvent comme la tyrolienne, la montagne russe, le toboggan… Dans tous les cas, il y a vraiment l’embarras du choix des activités à faire pour vous amuser en famille dans ce parc.
Les sites d’intérêts culturels et naturels incontournables à visiter selon vos envies
Compte tenu des innombrables sites d’intérêts touristiques mauriciens, il faut malheureusement faire un tri puisqu’une semaine est relativement courte pour tous les découvrir. Si vous êtes un amoureux de la nature, quelques lieux remarquables et même insolites sont à visiter absolument. C’est notamment le cas du village de Chamarel et son exceptionnelle plaine colorée appelée les Terres des Sept Couleurs. C’est une curiosité naturelle mauricienne qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.
Sinon, le parc national des Gorges de Rivière Noire est incontournable pour la richesse du patrimoine naturel mauricien qu’il abrite. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques de l’île Maurice s’y trouvent.
D’autre part, pour à peine une dizaine de minutes en voiture de l’entrée de ce parc est situé un site d’importance culturel pour les Mauriciens hindouistes. Il s’agit du fameux Grand Bassin (Ganga Talao) qui est un des sites de pèlerinage les plus importants de l’île. Plusieurs temples dédiés à diverses divinités s’y trouvent en plus des deux impressionnantes statues géantes situées à l’entrée du site.
En outre, si vous passez du côté de la capitale mauricienne, c’est une opportunité à saisir afin de goûter aux diverses spécialités culinaires de l’île Maurice. Vous aurez l’embarras du choix des restaurants à essayer lors de votre visite de Port-Louis. De plus, n’oubliez pas de faire un tour à l’Aapravasi Ghat situé à quelques pas du centre-ville. Ce site également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO témoigne du riche passé historique et culturel du pays.