X
    Categories: Voyages

Quelques zones de conservation à découvrir en Afrique

L’Afrique ne cesse d’attirer les amateurs d’écotourismes du monde entier. C’est tout à fait compréhensible puisque ce continent de plus de 30 millions de km² est doté d’une nature exubérante.

Pour avoir un aperçu de la richesse de sa biodiversité, les vacanciers seront invités à faire étape dans l’un de ses contrées, à l’exemple de Madagascar. Il s’agit d’une immense île d’environ 587 000 km² de superficie qui se situe au large de l’océan Indien. Cet État insulaire impressionne par sa faune et flore hors du commun. En effet, ces dernières affichent un taux d’endémicité exceptionnelle. En outre, ceux qui désirent admirer des plus près les espèces vivantes de ce pays n’oublieront pas de faire une halte dans l’une des zones de conservation qui s’y trouvent. Ils pourront, par exemple, se rendre au parc national de Ranomafana. Celui-ci fait partie de la province de Fianarantsoa. Il a une étendue d’approximativement 41 600 ha. En visitant cette réserve, les routards auront la chance de voir toutes sortes d’animaux, car ce site abrite 90 espèces de papillon, 74 espèces d’insectes, 58 espèces de reptiles et bien d’autres encore.

Les amoureux d’ornithologie, quant à eux, se laisseront fasciner par les nombreuses variétés d’oiseaux qui s’y réfugient.

Découvrir la nature sauvage de l’Afrique du Sud

Au cours de leur voyage en Afrique, les vacanciers n’oublieront pas d’inclure le pays de Nelson Mandela dans leur itinéraire. L’Afrique du Sud est surtout connue pour son histoire agitée, mais elle est également réputée grâce à sa biodiversité très riche. D’ailleurs, afin de préserver cette nature exceptionnelle, cet État a mis en place diverses zones de conservation telles que le parc national Kruger. Celui-ci est très vaste. En effet, il s’étend sur une superficie d’approximativement 20 000 km². Cette aire protégée plaira aux amateurs de safari, car les animaux sauvages y abondent.

Parmi les espèces faunistiques que les férus d’écotourismes pourront voir au cours de leur halte au sein de cette réserve, on peut mentionner les léopards, les rhinocéros, les buffles, les éléphants et les lions. Mis à part les mammifères, les oiseaux y sont également présents en grand nombre. Ce site sert de repaire pour environ 517 espèces aviennes, dont des merles métalliques, des autruches et des tisserins.

Partir en Algérie pour découvrir sa richesse naturelle

L’Algérie fait partie des destinations phares du continent noir. Cette popularité est due, notamment, aux nombreux atouts touristiques de ce pays. On peut mentionner les infrastructures bien développé qui lui permettent d’accueillir des visiteurs dans les meilleures conditions. Mis à part cela, la riche biodiversité de cette contrée fait également partie de ses qualités indéniables.

D’ailleurs, on y trouve quelques aires protégées qui méritent un détour, dont le parc national du Djurdjura. Celui-ci est localisé dans la partie nord-est de ce pays. Il est réputé pour ses sommets enneigés (durant l’hiver) ainsi que se forêts et ses rivières. Par ailleurs, cette  réserve conviendra à ceux qui souhaitent voir des animaux. On y recense des macaques de Barbarie, des faucons, des aigles bottés et des perdrix.

Stephanie Martinez:
Related Post