X

Quelques conseils pour bien préparer son voyage en voiture

Pour ses prochains séjours ou vacances, il faut prendre le temps d’organiser son déplacement. Cela, pour bénéficier du meilleur de son séjour et pour éviter de stresser quelques minutes avant le départ.

Les conseils à suivre pour bien préparer son voyage en voiture

Quelques jours avant le départ en vacances ou en séjour, il faut préparer son itinéraire. Avec la voiture proposée par la location véhicule réunion, il faut déjà prévoir quelle est la route la plus courte et la plus rapide à prendre. En parallèle, il faut prendre connaissance de la durée de son voyage en voiture. Il faut s’assurer que le GPS fonctionne bien et qu’il puisse conduire jusqu’au lieu de vacances. La carte routière est aussi un allié précieux à ne pas oublier. Il faut se renseigner sur les conditions de circulation pour éviter au maximum les axes routiers surchargés et les heures de pointe. Consulter des sites internet spécialisés dans la prévision du le trafic routier est recommandé. Si le lieu de destination se trouve à l’étranger, il faut également se renseigner sur les habitudes locales, notamment en matière de conduite. En passant, à La Réunion, les modes de conduite sont les mêmes qu’en France.

Une voiture et son conducteur en parfait état

Si on doit rouler avec sa propre voiture — parce qu’avec une voiture de location, il n’y a pas besoin de le faire — il faut faire quelques vérifications. On doit demander à son garagiste de faire un diagnostic complet de sa voiture ou une révision en profondeur avant de partir. Ainsi, il faut contrôler le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, le liquide de freinage et l’état des plaquettes de frein. On n’oublie pas de jeter un œil sur l’état de la courroie, des bougies, de la batterie… Les lumières et les essuie-glaces doivent bien fonctionner. En été, il faut contrôler que la climatisation marche bien si en hiver, il faut disposer de raclette, des chaines et des pneus neiges. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier d’avoir une roue de secours, un gilet et un triangle de sécurité. Le jour J, il faut être en pleine forme. Une bonne nuit de sommeil est requise pour être attentif et vigilant sur la route. C’est le meilleur moyen d’éviter tout risque d’endormissement au volant. Il faut éviter de prendre la voiture pendant les heures où on a l’habitude de dormir.

Stephanie Martinez:
Related Post