Trouver un local de bureau, domicilier son siège social chez le domicile du dirigeant, trouver une domiciliation, signer un bail commercial…Un des paramètres à ne pas négliger pour pouvoir démarrer une activité dans les meilleures conditions. La domiciliation correspond à l’adresse administrative ou siège social, qui doit être déclarée au centre de formalités des entreprises. Cette immatriculation impose d’avoir une domiciliation, si ce n’est pas le cas, l’immatriculation est refusée. Pour une société, la domiciliation peut se faire au domicile du dirigeant.
Les différents choix de domiciliation
Une société nouvelle créée, comme les sociétés déjà existantes peuvent domicilier le siège social au domicile de son représentant légal. Cela doit se faire au domicile du dirigeant et non à celui d’un associé. En présence d’une disposition législative qui s’oppose à la domiciliation du siège social, cela reste possible mais ne doit pas dépasser cinq ans. Dans ce cas, le dirigeant doit avant la demande ou la modification de l’immatriculation notifier son intention par écrit au bailleur, au syndicat de la copropriété ou encre au représentant de l’ensemble immobilier. Depuis quelques années, la domiciliation auprès d’une société de domiciliation devient une pratique très courante qui constitue une meilleure solution pour les sociétés. Cette domiciliation convient à tout type d’entreprise, et est possible pour avoir un siège social ou tout simplement pour une antenne commerciale. C’est la solution idéale afin de profiter d’une infrastructure d’une grande entreprise, sans les charges fixes liées. Il faut souligner qu’un domiciliataire a pour mission de fournir aux entrepreneurs et créateurs de sociétés une adresse pour le siège social de leur société ainsi que des services complémentaires afin de les aider dans leur développement. En plus de l’adresse, les sociétés de domiciliation doivent fournir un grand nombre de services, ne citant que la location de bureaux, le service de réexpédition ou de mise à disposition du courrier, le secrétariat et standard téléphonique. Si vous êtes à la recherche d’une société domiciliataire, visitez le site http://www.domiciliation-societe.com.
Les avantages de la domiciliation
Les services proposés par les sociétés de domiciliation permettent aux dirigeants, de s’installer à moindres frais tout en évitant de louer des bureaux en permanence. C’est la solution idéale pour une société qui n’a pas forcément besoin de bureaux ou de locaux dans son activité, ou bien pour les sociétés qui ne disposent pas de moyens financiers importants. À part le gain financier énorme, ce service permet aux bénéficiaires de procurer une image valorisante à sa société.