X
    Categories: Pratique

Nettoyage de maison avec des « Astuces maison »

Garder nos maisons propres est devenu plus facile et prend beaucoup moins de temps avec la pléthore de produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Avec la variété de vaporisateurs, de jets, de mousses et de lingettes, nous commençons maintenant sur la question à quel point ces produits peuvent ils être nuisibles à la santé de nos familles et de tous ?

Avec l’augmentation des maladies respiratoires et des allergies, il faut être prudent sur les produits que nous utilisons chez nous. Des nettoyants très caustiques peuvent être efficaces, mais à quel prix ? Pourtant, il y existe d’autres solutions.

En prenant exemple de nos parents et grands-parents, nous pouvons préparer des produits de nettoyage fait maison qui sont relativement faciles à préparer, efficaces et la plupart ne sont pas toxiques.

Ouvrez vos placards

Les produits que nous utilisons au quotidien peuvent avoir une multitude d’utilités et peuvent se montrer très efficaces pour le nettoyage de tout type de surface. Voici le top 3 des produits que tout le monde peut utiliser pour décrasser.

Le vinaigre est de loin le meilleur agent nettoyant naturel pour les saletés fréquentes. Il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre à parts égales, et vous obtenez un agent de nettoyage efficace pour :

  • Décrasser la graisse et la crasse ;
  • Enlever l’accumulation d’eau et de savon qui s’est endurcie ;
  • Nettoyer les fenêtres en acier inoxydable ;
  • Nettoyer la céramique.

Nettoyage au cristal fin

Il permet d’enlever les mauvaises odeurs et les taches de jus. C’est un désodorisant de chambre efficace. En utilisant le jus pur, ses hautes propriétés acides sont efficaces pour :

  • Enlever l’accumulation de l’eau et de savon
  • Enlever la plupart des taches ;
  • Nettoyer le laiton et le cuivre ;
  • Désodoriser les réfrigérateurs et autres récipients fermés ;
  • Éliminer les insectes.

Ce produit permet aussi le nettoyage des surfaces en bois et l’enlèvement les taches ainsi que le polissage des meubles lorsqu’il est mélangé avec de la soude. Utilisé sous forme de pâte, c’est un abrasif doux idéal :

  • Pour la suppression des taches sur le laiton et l’argent lorsqu’il est utilisé sous forme de pâte ;
  • Pour l’élimination des odeurs sur les tapis et meubles rembourrés avant l’aspiration ;
  • En tant que dégorgeoir lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre ;
  • Pour la suppression des odeurs de réfrigérateurs et des conteneurs fermés ;
  • Pour le nettoyage des dents et des prothèses dentaires quand il est sous forme de pâte et en bain de bouche dilué ;
  • Pour la suppression des traces de brulure d’aliments sur les outils de cuisson.

Tous ces produits peuvent être utilisés pour le nettoyage et l’entretien de toutes les parties de votre maison. Ils peuvent être également utilisés pour garder vos appareils au propre en mélangeant une solution de vinaigre ou de bicarbonate de soude dans votre cafetière, lave-vaisselle ou lave-linge. L’huile végétale peut atténuer aussi l’effet des charnières qui grincent.

Le bicarbonate de soude supprime une tache d’huile sur les vêtements. Mélangé à votre détergent, il peut stimuler son pouvoir de nettoyant naturellement. Le jus de citron peut également aider à blanchir les taches sur vos vêtements de couleur blanche.

Il y a tant d’applications où nous pouvons utiliser des produits naturels pour une maison propre à moindre coût. Effectuez une recherche sur le Net pour découvrir ces produits faits maison afin de favoriser vos besoins en produits de nettoyage quotidien. Vous serez surpris de voir à quel point il vous est possible à vous ou à votre aide ménagère de nettoyer toutes les surfaces avec les produits que vous utilisez au quotidien.

Stephanie Martinez:
Related Post