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Miss Dior : une publicité, une égérie, une fragrance

« Miss Dior » est un parfum où se marie l’élégance et l’audace de la femme moderne. Représenté par Nathalie Portman depuis 2011 sur le petit écran et à travers le monde, ce parfum intemporel propose des fragrances florales et acidulées.

Nathalie Portman l’égérie de Miss Dior

Les publicités de Miss Dior sont des promesses d’amour et de liberté. Dans le mini-film  » It’s Miss Actually », réalisé par Anton Corbijn, on voit Nathalie Portman se diriger vers l’autel au bras de son père dans une merveilleuse robe de mariée haute couture. Puis elle s’enfuit et rejoint son amant dans une robe noire moulante. La première partie est en noir et blanc, la couleur ne vient que lorsqu’elle décide de partir retrouver l’homme qu’elle aime. « It’s Miss, actually » montre ainsi l’audace et la modernité féminine de ce parfum sorti pourtant en 1940. Egérie et fille unique de Dior, Nathalie Portman est la représentation de la femme indépendante qui prend sa vie en main. C’est un message bien différent de la « Vie en Rose », où l’on voit l’actrice follement amoureuse de son amant.

Miss Dior, la beauté et l’élégance dans un flacon

Inspiré de l’enfance du grand Christian Dior, « Miss Dior » contient des fragrances florales et acidulées. Composée de mandarine et de roses bulgares pour la note de tête, de jasmin et de notes épicées pour la note de cœur ainsi que de vanille, de patchouli et de cuir pour la note de fond, ce parfum évoque l’Orient et ses merveilles. Ce premier parfum de la maison Dior est un hommage à la liberté et à l’amour, reflétant la féminité dans toute sa splendeur. D’ailleurs, comme l’a si bien dit Christian Dior : « Le parfum, c’est le complément indispensable de la personnalité féminine, c’est la finishing touch d’une robe. »

Matthieu:
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