Créatif, le modéliste maquettiste imagine, conçoit et fabrique des maquettes en trois dimensions. Travaillant seul ou en équipe, il peut collaborer avec les différents secteurs d’activité. Pouvant s’aider des nouvelles technologies pour élaborer ses créations, il utilise généralement des matières plastiques pour les construire. Patient et minutieux, il doit également être réactif et capable de répondre à toutes les demandes. Selon les besoins, il peut réaliser des maquettes de bâtiment, de machine industrielle, de véhicule, de lieu historique, de rénovation immobilière… En France, il existe de nombreuses agences de maquettisme. Voici notre sélection par ville.

Maquettiste Paris

Paris, ville lumière, historique, culturelle et touristique… Avec une population sans cesse en développement et de nouveaux emplois créés régulièrement, la capitale regorge de cabinets de maquettisme. Spécialisés dans un domaine précis ou plus généralistes, on vous aide à dénicher le meilleur.

Maquette architecture représentant un quartier résidentiel.

En savoir plus : maquettiste Paris

Maquettiste Lille

Capitale du Nord, Lille est une ville active, jeune et pleine de talents. Encourageant la création d’entreprises, elle abonde également de petites sociétés à la recherche de nouveaux clients. Parmi elles, on retrouve bien évidement des maquettistes en freelance et différences agences de maquettisme.

Maquette industrielle réalisée par une agence spécialisée dans le maquettisme.

En savoir plus : maquettiste Lille

Maquettiste Lyon

Troisième ville de France par sa population, Lyon attire de nombreux étrangers. Spécialisée dans les secteurs d’activité de techniques de pointe, la ville dispose également de plusieurs sociétés de maquettisme. Formés à Lyon ou ailleurs, les maquettistes proposent différentes prestations.

Maquette immeuble fabriquée par une agence spécialisée dans le maquettisme.

En savoir plus : maquettiste Lyon