La marque Chloé à vue, le jour pour la toute première fois en 1952 par Gaby Aghion. En ces temps-là, il n’était pas encore question de parfumerie, mais plutôt de mode plus précisément de prêt-à-porter qui reniait les vêtements froids et raides des années 50 et qui les remplaçaient par des vêtements doux attentifs au corps humain. La première collection des vêtements de Chloé a été présentée en 1956. En 1966, Chloé devient une marque emblématique des années 70 en lançant la mode des blouses romantiques et des jupes longues fluides. En 1980, l’image féminine de la maison fut perpétuée par la styliste Martine Sitbon.
Les égéries du parfum Chloé
Ce n’est qu’il y a 5 ans de cela que la marque Chloé s’est lancée dans la parfumerie. En cinq ans d’existence et de succès, le parfum Chloé s’est créé une place parmi les best-sellers des parfumeries. Créé par Michel Almairac de chez Robertet, le parfum Chloé est désormais classé parmi les eaux parfumées les plus désirées. Pour soigner son image, la marque a fait appel aux services de quelques blondes pour réincarner son visage à savoir : Chloé Sevigny, Clémence Poésy, Camille Rowe-Pourcheresse, Anja Rubik et Imogen Poots et c’est désormais au tour du top finlandaise Suvi Koponen qui se prête à ce jeu. La maison Chloé a une nette préférence pour les blondes en matière de modèle. Le fait de choisir des stars en guise d’égérie pour sa marque est une stratégie marketing très efficace, car c’est en grand parti à cause de ses figurantes que la marque est toujours à son apogée jusqu’à nos jours. Actuellement, le nouveau visage du parfum Chloé est la belle Drew Hemingway. Elle est une réincarnation de la beauté naturelle et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été choisie : c’est une vraie it-girl
Voici quelques personnalités fans de la marque Chloé
Il y a Kirsten Dunst, Nathalie Portman, Lou Doillon, Kate Bosworth, Rachel Bilson, Diane Kruger, Sienna Miller, Chloé Sévigny, Leighton Meister, Jessica Alba, Keira Knightley, Maggie Gyllenha et Hillary Duff.