X

Le film pour vitrage teinté, une vision améliorée.

Si vous souhaitez équiper votre véhicule de film pour vitrage teinté, vérifiez que celui-ci soit conforme aux lois en vigueur, même si vous le faites poser dans un centre professionnel, on n’est jamais assez prudent !

Le film pour vitrage teinté augmente le confort visuel des chauffeurs et permet de dissimuler l’intérieur de l’habitacle sur lequel il est posé.

Résistant et solide, ce revêtement protège l’ensemble de l’intérieur du véhicule, de la décoloration. Il se décline en différentes teintes plus ou moins occultantes.

 

 

 

Que dit la loi ?

Le film pour vitrage teinté sur une voiture n’est pas prohibé par le Code de la route. Les films ou les vitrages sur-teintés sont acceptés par la réglementation dès lors que le conducteur a une vision suffisante depuis l’intérieur de son véhicule.

Mais en empêchant de voir à l’intérieur du véhicule à partir de l’extérieur, le film teinté peut permettre de camoufler certaines infractions au Code de la route, et par exemple les contraventions les plus fréquentes comme : l’usage du téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité.
Sachez-le, une voiture aux vitres teintées risque d’être plus fréquemment contrôlée par les forces de l’ordre, qu’un véhicule aux vitres classiques.

 

 

 

Marion:
Related Post