X

L’origine des pièces à vivre : la véranda victorienne

Vous avez décidé de construire une autre pièce dans votre maison non seulement pour l’agrandir mais aussi pour avoir un nouvel espace où vous pouvez passer du bon temps avec vos proches. Toutefois, avec les différents styles qui existent sur le marché notamment sur internet, vous avez du mal à choisir celle qui vous convient réellement. La meilleure solution est optée pour la véranda victorienne, un style classique, mais moderne qui convient à tous types de maisons: grande ou petite.

Qu’est-ce qu’une véranda victorienne ?

Une véranda victorienne est une pièce inspirée des jardins d’hiver du 19ème siècle en Inde ou des fameux conservatoires anglais en ce temps. Elle est composée d’une grande surface bien vitrée, d’un toit composé de vitrages triangulaires et des armatures forgés en aluminium ou en fer. Souvent, elle  comporte des allèges, une sorte de panneau entre la paroi vitrée et le sol, construites en générale  avec la même matière que la structure ; des corniches moulurées ; des encadrements agrémentés soit avec de volutes, de croisillons ou d’arceaux. Quelques éléments décoratifs se placent sur la partie la plus haute de la toiture. Ainsi, très raffinée, la véranda victorienne séduit un bon nombre de personnes qui aiment les maisons traditionnelles qui datent du 19ème siècle. De plus, pour avoir une touche un peu plus moderne, cette dernière peut se décliner en plusieurs couleurs à savoir gris clair, vert, noir ou avoir des couleurs vives comme le rouge vif ou le rose. Verandas du tregor, spécialiste dans la construction des vérandas peut vous aider dans la conception de cette nouvelle pièce à vivre.

Comment éviter la propagation de l’effet de serre dans la véranda ?

En général, les inconvénients des vérandas résident dans les aspects techniques. Si elle est trop exposée au soleil pendant l’été, la véranda se transforme en sauna et la chaleur devient étouffante. La température peut atteindre les 50°C même si les fenêtres sont toutes ouvertes. L’aération est insuffisante, car certains vitrages ne sont pas de bons isolants. Ainsi, cette surface totalement vitrée peut subir une variation de température importante durant toutes les saisons de l’année. Pour éviter la propagation rapide de l’effet de serre dans cette pièce, ouvrez de bon matin toutes les ouvertures pour que cette dernière soit bien aérée. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des matériels d’isolation, cultivez des plantes exotiques dans les verandas est aussi une solution adéquate pour éliminer la chaleur suffocante

NicolasZN:
Related Post