Le Japon attire les voyageurs du monde entier grâce à ses sites touristiques de renom, mais aussi à sa richesse culturelle.
Le parc d’Ueno, un espace public qu’il faut absolument visiter
Pour un premier séjour au pays du soleil Levant, vous pouvez, à titre d’exemple, découvrir le parc public d’Ueno qui se trouve à Tokyo, la capitale nippone. En explorant les lieux, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques pandas géants et des pandas roux. En outre, si vous vous rendez sur place entre les mois de mars et de mai, vous pourrez apprécier un spectacle naturel de toute beauté qui n’est autre que la floraison des cerisiers. Cette période marque le printemps sur le territoire et les Japonais se réunissent dans le parc d’Ueno pour pique-niquer, chanter et discuter en famille ou entre amis. Il faut savoir que cette coutume est pratiquée depuis plusieurs siècles déjà et ses débuts datent de l’époque Nara (710-784). Elle est plus connue sous l’appellation de hanami.
Les plats japonais à savourer pendant vos vacances
Si vous aimez les voyages culinaires, pourquoi ne pas continuer vos aventures au Japon avec la dégustation de délices incontournables du pays ? Que ce soit en ville ou en banlieue, il existe toutes sortes de plats à découvrir. Parmi les bonnes choses que vous pourrez commander dans un restaurant local, il y a notamment le fameux okonomiyaki. Cette sorte de crêpe est cuisinée sur une plaque chauffante. Au cours de sa cuisson, on y ajoute de nombreux ingrédients comme du porc, des seiches, des tempuras, etc. Par ailleurs, le Shabu Shabu est une autre spécialité culinaire nippone à savourer lors d’un circuit Japon. Cette recette est très appréciée tant par les Nippons que par les touristes. Il s’agit d’une sorte de fondue à la viande cuite avec de l’eau et non de l’huile. Ce plat est généralement servi avec de la sauce à base de sésame ou de soja.
Jigokudani ou le parc des singes, un endroit qui vaut absolument le détour
Pour finir vos vacances au Japon en toute beauté, vous avez la possibilité de découvrir le parc aux singes de Jigokudani qui se situe dans la vallée de Yamanouchi. Si vous n’avez pas encore vu des primates prendre leur bain, la visite de ce site constitue une occasion idéale pour le faire. Ces singes en question ne sont autres que les macaques japonais. C’est en hiver qu’ils se ruent vers les « onsen » (sources thermales) pour se réchauffer et se relaxer. Ce spectacle peu habituel se déroule entre les mois de décembre et de mars. Pour ne pas déranger les macaques dans leur moment d’intimité, ne tentez pas de les caresser, car ces animaux pourraient se montrer agressifs, alors il vaut mieux être prudent.