X
    Categories: Voyages

Comment choisir son hôtel à Rabat pour une formation ou un atelier ?

Lors d’une formation ou d’un atelier, le nombre de participants est le plus souvent nombreux. Il ne peut donc se tenir dans n’importe quel hôtel. A Rabat, plusieurs établissements hôteliers peuvent accueillir les participants en fonction de leur nombre. Ils jouissent d’une bonne réputation pour ce genre d’évènement.

Les critères de choix d’un hôtel pour une formation

Pour pouvoir organiser une formation ou un atelier, l’hôtel choisi à Rabat doit disposer d’une salle de réunion suffisamment grande pour accueillir tous les participants. Elle doit comporter tous les équipements dont l’organisateur a besoin pour mener à bien cette activité.

Pour des raisons pratiques, le meilleur hôtel est celui qui peut loger tous les participants sur place si la formation dure quelques jours. De cette manière, ils n’auront plus à se déplacer loin pour venir y assister chaque matin. L’existence d’un parking sur place ou du moins à proximité est également souhaitable.

Par ailleurs, selon la durée de l’atelier, l’hôtel doit pouvoir assurer certains services si l’organisateur souhaite une collation ou un déjeuner sur place par exemple. Il en est de même s’il envisage d’organiser un cocktail à la fin de la formation ou de l’atelier.

Les meilleurs choix d’hôtel pour un évènement professionnel Rabat

L’hôtel Atlantic Agdal possède ce qu’il faut pour un atelier ou une formation à Rabat. Sa salle de réunion peut recevoir 25 participants. De nombreux équipements sont déjà fournis par l’établissement : micros, connexion Wi-Fi, etc.Les pause-café et les déjeuners peuvent se tenir au restaurant de l’hôtel. Les participants peuvent également résider dans des chambres ou des suites spacieuses, confortables et bien équipées.

A l’hôtel Farah Rabat, 2 salles de réunion sont mises à la disposition des professionnels souhaitant organiser un atelier ou une formation. Elles sont équipées de matériel moderne et à la pointe des technologies faisant la fierté de l’établissement : micro-baladeurs, équipement de traduction instantanée, vidéo rétroprojecteur, TV LCD, etc. Tous les intervenants peuvent se loger et se restaurer sur place selon leur convenance personnelle.

Au Sofitel Rabat Jardin des Roses, les responsables du Magnifique Planner et de la conciergerie proposent aux organisateurs une formule clé en main. Celle-ci comprend la salle de réunion bien équipée, un service personnalisé durant la tenue de l’évènement, des Magnifique Breaks pendant les pauses et du Smart Food pour le déjeuner.

 

Stephanie Martinez:
Related Post