X

Choisir un bureau de travail adapté et ergonomique

Aujourd’hui, l’offre de bureaux est très large, pourvu que l’on s’y intéresse. Lorsqu’on choisit un bureau de travail, on doit tenir compte l’espace disponible, sa configuration, le métier et les tâches quotidiennes, l’ergonomie et le confort de travail désiré. Bureau individuel ou open-space, il faut songer aux activités pour lesquelles le bureau est employé, il faut également prendre en compte l’espace mis à disposition pour son agencement, sans oublier de tenir compte la morphologie de l’utilisateur et le style recherché.  Puisqu’on passe un temps énorme à ce poste, il faut choisir le bon partenaire, en d’autre terme, c’est presque une histoire d’amour.

Le choix des formats de plateau

Pour que l’utilisateur du bureau de travail puisse s’installer dans son bureau de travail de manière sûre, et aisé, il faut choisir un bureau assez grand. Celui-ci doit permettre d’installer de manière flexible l’écran, le clavier, le téléphone, les documents et les autres outils de travail. Le bureau droit est le modèle le plus classique, il prend le moins de place au sol et convient à tout type d’activité. Il y a également le bureau avec retour, ce modèle est constitué d’un bureau principal avec un plateau d’angle supplémentaire. Ce dernier renforce la superficie de travail, permettant aux dossiers en cours d’être à portée des mains, même si c’est en dehors de la zone de travail. La configuration d’un bureau avec retour nécessite une surface au sol plus important. Si on souhaite optimiser l’espace mais bénéficier un confort de travail, notamment pour une utilisation intensive de l’outil informatique, l’idéal c’est de choisir des bureaux compacts. Quel que soit le modèle choisi, il faut vérifier quel l’espace libre en largeur comme en profondeur pour le tronc et les jambes est bien adapté. Si les modèles de bureaux de travail sur le marché ne vous correspondent pas, wood mobilier peut vous satisfaire. Il vous propose le service de solutions personnalisées pour l’aménagement mobilier de vos infrastructures, l’organisation de vos espaces de travail et l’optimisation de votre confort et celui de vos collaborateurs.

Le réglage du bureau et l’ergonomie

Pour que le bureau de travail puisse s’adapter à toutes les morphologies, l’idéal c’est de choisir un bureau réglable. Dans le cas contraire, il est fortement recommandé d’étudier la hauteur du plan de travail. Un bureau aux piètements réglables en hauteur permet également de travailler assis ou debout. Côté design, le choix de la couleur et matières d’un plan de travail dépend du reste du décor et du style désiré. Pour une ambiance propice à la réflexion et à la concentration au travail, la couleur et mat sont favorables.

NicolasZN:
Related Post