Pressé et en voulant faire plus vite, vous avez claqué la porte de votre maison en sortant et oups ! Vous vous êtes rendu compte que les clés sont restées à l’intérieur ? Plusieurs questions ne vous passent pas la tête en ce moment.
Sauf que vous ne devez pas paniquer. Au contraire, dans une telle situation il convient de rester calme et de bien réfléchir. Essayez de vous rappeler des personnes qui peuvent avoir le double de vos clés. Si vous êtes la seule personne à les avoir, vous devez alors trouver une autre solution pour ouvrir la porte claquée. Comment le faire ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce qui suit.
Porte claquée : la méthode la radiographie
Coincé devant votre porte d’entrée qui vient de se fermer par un simple courant d’air ou parce que vous l’avez claqué pris pas vos pensés, il vous faut une solution. Tant que la portée est seulement claquée et non pas fermée à double tour, vous pouvez toujours maitriser la situation. Vous pouvez utiliser une radiographie (radio médical) pour tenter d’ouvrir la porte.
En effet, vous devez essayer de repousser le pêne demi-tour biseauté de la porte. Il suffit d’insérer la radio par le dessous en butée contre le pêne. En parallèle, il convient d’exercer de petits mouvements rapides vers le haut ainsi que de petits coups de pieds ou de main sur le bas de la porte. L’objectif est de la faire trembler.
En se glissant sur le pêne demi-tour, la radio le repousse vers l’intérieur d’une manière progressive. C’est ainsi que vous pouvez ouvrir votre porte claquée. La méthode de la radio offre une belle combinaison entre la rigidité et la souplesse : deux caractéristiques nécessaires pour s’insérer et appliquer une légère pression sur le pêne demi-tour.
Ouvrir une porte claquée à la bouteille
Si vous ne disposez pas d’une radiographie, il y a un autre moyen plus simple à utiliser : une bouteille en plastique. Choisissez une bouteille qui soit lisse et dont la forme se rapproche le plus d’un cylindre. Découpez-la pour obtenir une petite feuille en plastique.
Il serait judicieux de découper avec des ciseaux pour obtenir des bords lisses. Cette feuille en plastique est idéale pour remplacer la radiographie. Sa matière résistante la dispose à exercer la pression nécessaire sur le pêne demi-tour et ouvrir la porte.
Faire appel à un serrurier : la solution la plus sécurisée et la plus garantie
Grâce à une méthode ou à une autre, vous pouvez ouvrir votre porte claquée. Mais parfois, vous pouvez endommager la porte ou la serrure. De ce fait, il convient de faire appel à un serrurier expert sur Paris 7 pour jouir d’une intervention garantie et sécurisée.
En effet, ce professionnel dispose du matériel nécessaire ainsi que du savoir-faire technique qui le dispose à résoudre facilement un tel problème. La porte claquée est l’un des soucis de serrurerie les plus fréquents. De ce fait, le serrurier est habitué à apporter les bonnes solutions à cet accident.
En guise de conclusion….
Pris par le temps ou par ses pensées, on peut aisément claquer la porte en laissant les clés à l’intérieur. Coincé devant sa porte fermée, on doit trouver une solution efficace à ce problème. On peut ouvrir la porte par plusieurs techniques : la radiographie, la bouteille en plastique…
La solution idéale est d’appeler un serrurier professionnel. L’intervention de ce professionnel est plus garantie et sécurisée que les tentatives amatrices d’ouvrir la porte avec les moyens du bord. Confiez vos serrures à un vrai professionnel !